Le bilan tricot 2015
J’espère que vous avez passé un bon réveillon et un excellent début d’année. Pour moi les premières heures de 2016 peuvent se résumer en deux mots: tricot & neige.

La route des croissants au matin du 1er Janvier et le programme tricot de la journée, pas mal pour un début…
Après deux jours d’hibernation euphorique, il est l’heure du petit bilan annuel.
En 2015 j’ai tricoté 15 projets personnels: 5 bonnets, 4 châles dont 1 au crochet, 2 gilets, 1 pull, 2 couvertures dont une pour bébé et 1 visuel.
Parmi ces ouvrages, 3 ont été offerts à mon entourage ♥
En plus de ces projets terminés, je dois compter mes « en cours », qui ont beaucoup fait parler d’eux… il me reste à ce jour 6 projets en cours.
Parce qu’il ne rentraient pas dans ma valise j’ai dû me résigner à en abandonner 4 en France: 2 pulls en coton, 1 couverture en crochet (l’éternelle As-we-Go!) et 1 snood en mohair.
Et sur mes aiguilles canadiennes je tricote en ce moment: 1 pull et 1 paire de chaussette.
Sur le blog, j’ai écris 23 articles mais je ne vous ai fait qu’1 seul tuto et j’en suis désolée.
Je ne compterai pas dans ce bilan les projets professionnels, mais ils ont été nombreux car j’ai beaucoup tricoté dans ma petite boutique l’hiver dernier et c’était une très belle expérience de 2015.
En Janvier 2015, j’avais commencé un 1 Year 12 Hats, ce fût un bel échec. Passé le mois de Mars et après trois jolis bonnets j’ai complètement abandonné le défi et j’en suis pas super fière.
Cet été j’ai fait 2 festivals autour de la laine et du tricot et ça, c’était très très chouette!
Depuis le mois d’Août je suis de nouveau installée à Montréal et j’y ai retrouvé mes copines tricoteuses du Stitch n’Bitch!
Je donne aussi pas mal de cours de tricot depuis quelques mois, enseigner et transmettre me plait toujours autant et j’ai hâte de reprendre à la rentrée prochaine.
**** Résolutions 2016 ****
Ma première résolution tricot: arrêter d’accumuler les « en-cours ». Je perds beaucoup de temps dans la réalisation de mes ouvrages en m’éparpillant comme je le fait. Déménager m’a permis de démarrer un nouveau stock de laine et ainsi de repartir sur de bonnes bases pour mieux gérer mes projets tricot. On y croit, cette nouvelle année sera une année productive car organisée!
Ma seconde résolution concerne le blog: j’aimerais y publier de nouveaux tutos. J’ai surtout manqué de temps ces deux dernières années et je le regrette car j’aime beaucoup partager des astuces et des techniques avec vous. On va reprendre ça très rapidement avec un tuto très cool qui arrive cette semaine et qui va parler de bonnets chauds!
Et pour finir un grand merci! Merci de me suivre depuis toutes ces années, merci pour les messages d’encouragement quand j’ai eut un coup de mou et merci pour cet immense partage de nos aventures créatives que nous échangeons quotidiennement sur les réseaux sociaux ♥ Je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année, quelle soit créative, inspirée, enrichissante et surtout remplie de douces mailles et de beaux projets.
D'autres articles sur le même thème
7 Comments
Other Links to this Post
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
By CYQLAF, 3 janvier 2016 @ 20 h 42 min
Génial avec tous ces gif de Friends !!!!
quant à l’éparpillement, je préfères me taire :) !
Bonne année !
By Tata tricot, 4 janvier 2016 @ 10 h 31 min
très sympa cet article!
Merci
By Pivoine, 4 janvier 2016 @ 11 h 00 min
Bonne année !!! Ton article me donne envie de revoir Friends =)
By Stillvauriens, 4 janvier 2016 @ 16 h 39 min
@CYQLAF Haha, j’ai pris une résolution mais je n’ai pas dit que j’allais la tenir ;)
By Stillvauriens, 4 janvier 2016 @ 16 h 40 min
Même chose pour moi en cherchant tous ces .gif ça m’a donné une furieuse envie de me refaire l’intégral de Friends :D
By Klava, 6 janvier 2016 @ 23 h 28 min
Je ne commente jamais mais je te suis depuis quelques temps.
Dis donc, c’est un beau bilan :)
Très bonne année 2016, dans l’attente de voir plein de belle choses :)
By Virgie-Monica, 7 janvier 2016 @ 12 h 11 min
Ton article me parle bien avec ces gifs de Friends! :) Bonne année créative!