Vancouver, à la découverte de SweetGeorgia.
Me voilà de retour d’un beau voyage de trois semaines à travers le Canada. Je ne sais plus trouver de superlatifs pour qualifier la beauté des paysages que j’ai traversé et l’intensité de cette aventure. C’était formidable et absolument parfait. Entre autres escales, nous étions il y a moins d’une semaine à Vancouver. Cette ville entourée de nature m’a plutôt séduite. Malheureusement, la journée initialement prévue shopping du Vendredi a due être écourtée à cause d’une pluie battante et je n’ai pas pu visiter les jolis magasins de laine que j’avais repéré… Mais Samedi, après avoir déposé nos bagages à la gare de Pacific Central, nous avions une après-midi de battement, un créneau idéale pour aller à la rencontre de SweetGeorgia Yarn.
Après un long trajet de bus, nous arrivons au studio, les locaux de la compagnie sont situés tout au sud de Vancouver, dans une zone industrielle, entourés de fabriques de ciment, de bois et de nombreux ateliers. Lorsque je pousse la porte du studio de SweetGeorgia, j’ai droit à une explosion de couleurs. Les écheveaux multicolores accrochés autour de moi ou dans des casiers répondent au mur rose fushia qui mène à l’atelier, j’ai déjà envie de dévaliser la boutique!
Ginny, qui nous accueille, est adorable et nous invite à visiter l’atelier. C’est la fin de journée, par ici les marmites sont hors du feu, par là les fils colorés sèchent sur les étendoirs et des tas de paquets d’écheveaux sont prêts au départ. La grande porte de déchargement est ouverte et laisse entrer le soleil dans les locaux. Nous discutons un peu, SweetGeorgia, fondée par Felicia Lo, est une compagnie d’une dizaine de personnes. Vendus partout dans le monde, leurs fils en mérino, soie ou cachemire, proviennent principalement d’Amérique du Nord et sont teintés ici à la main.
La variété des nuances de couleurs est incroyable et toutes plus éclatantes les une que les autres. Le présentoirs de modèles de châles tricotés dans différents fils de couleurs vives me laisse rêveuse. J’ai bien du mal à me décider pour mon achat. Je suis limitée par la contenance de mon sac à dos et je ne peux me permettre d’emporter qu’un seul écheveau. Je craque pour une teinte de leurs anciennes collections, nommée River. Les couleurs représentent tellement les paysages de mon voyage, ça sera un magnifique souvenir de vacances.
Pour en savoir plus sur cette laine, visiter le site de SweetGeorgia. Vous trouverez leurs écheveaux à Montréal chez Espace Tricot ou chez Mouliné, et à Paris chez l’Oisive Thé.
Pour finir une petite sélection photos de Vancouver, cliquez pour ouvrir le diaporama :)
D'autres articles sur le même thème
7 Comments
Other Links to this Post
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
By Sophie, 25 avril 2013 @ 11 h 51 min
Tu fais toute petite au milieu des grands troncs d’arbre
By MamaDawan, 25 avril 2013 @ 16 h 05 min
La nature, les couleurs, vancouver, le voyage, tout ! tu m’as fait voyager le temps de la lecture et j’ai adoré, merci pour ce bel article ! :)
By ysabelh, 25 avril 2013 @ 16 h 33 min
Je suis trop jalouse !!! j’adorerais aller voir l’atelier de Sweet Georgia !!
By Stillvauriens, 25 avril 2013 @ 17 h 53 min
Sophie: Oui, c’était beau! Et j’en ai plein d’autres des comme ça à te montrer :D
MamaDawan: merci :)
Ysabelh: j’ai vraiment beaucoup pensé à toi là bas! :D
By Letipanda, 26 avril 2013 @ 4 h 32 min
Que de jolies couleurs, de la laine partout, j’en ai les yeux qui brillent d’envie *o*
By Ginny, 27 avril 2013 @ 1 h 56 min
Merci beaucoup de nous avoir rendu visite – ça me fait plaisir de savoir que vous êtes passé une bonne vacances au Canada et une bonne visite à SweetGeorgia! C’était un vrai cadeau au fin d’une longue journée de vous rencontrer. :)
By Mémère, 27 avril 2013 @ 15 h 32 min
Yeah, Vancouver! Bon retour dans vos montagnes, et plein de bonnes choses pour vos projets respectifs ;-)