Point brioche avec le Newsprint Cowl
Depuis un moment, j’avais envie de m’essayer au point brioche. Après quelques recherches, j’ai appris qu’on le connais aussi en français sous l’appellation des côtes anglaises. Réversible, original et super moelleux, ce point peut se tricoter de différentes façons et possède de nombreuses variantes. J’ai testé la version bicolore et en rond pour réaliser cette écharpe, le patron vient de Ravelry: le Newsprint Cowl (modèle en anglais).
EDIT! La traduction en français est désormais ici: NEWSPRINT COWL
J’ai utilisé deux pelotes que j’avais apporté avec moi au Printemps dernier. Hors de question de les rapporter en France non tricotés! C’est la laine Peru de chez Katia. Elle était parfaite pour ce projet, facile à tricoter et avec un peu d’alpaga dans sa composition pour la douceur. Je l’ai tricotée avec des aiguilles n°6 et j’ai monté 140 mailles.
J’ai vraiment aimé apprendre ce point qui se tricote sur deux rangs en circulaire. Je l’ai trouvé moins difficile que prévu et la méthode offerte dans ce patron donne un résultat serré qui me plait bien.
Quand au rendu de l’écharpe, j’ai eut peur qu’elle soit finalement un peu courte, mais les côtes en brioches sont vraiment élastiques et ça me fait une écharpe très épaisse et vraiment très agréable à porter quand il fait bien froid. Testée dès hier matin dans la tempête, immédiatement homologuée et adoptée!
D'autres articles sur le même thème
Pas de commentaire
No comments yet.
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI