Mon châle de l’hiver et mon premier Stephen West
Cet hiver j’avais envie de renouveau dans mes écharpes. Je ne portais quasiment que mon favoris, mon châle Caméo depuis plus de trois ans et j’en avait un peu marre. Après un Color Affection réussi, je me suis lancé dans le modèle Dotted Rays de Stephen West.
Et c’est un gros succès! J’ai passé la moitié de l’hiver à travailler dans une station de ski et mon nouveau châle est vite devenu mon chouchou des jours de grand froid.
J’ai utilisé le fil Alpaga de chez Plassard que j’ai trouvé chez ma mercière préférée. Pour le tricoter en aiguilles 4.5 mm, j’ai choisi de doubler le fil. Grâce au point mousse et à mon choix de laine, j’ai obtenu un résultat très dodu, moelleux et chaud.
Ce modèle, le Dotted Rays (qui est aussi dispo en version française), est très agréable à tricoter. Le tricot n’est pas lassant grâce aux rangs raccourcis et aux petits trous réguliers. Et j’ai beaucoup aimé la petite touche technique sur les bordures en i-cord qui renforcent le côté rond et moelleux de ce châle. J’ai ajouté une petite ligne de couleur douce avec un joli reste de Road to China vert amande que j’ai chiné avec mon alpaga gris anthracite.
C’est la première fois que je tricote un patron de Stephen West mais ce n’est pourtant pas faute de loucher sur ces modèles depuis des années! J’ai eut l’occasion de traduire quelques uns de ses patrons pour aider des copines accros au bonhomme et c’est toujours un bonheur de découvrir les subtilités techniques de ses constructions.
Je risque d’en reparler bientôt car je suis en train de développer une petite obsession pour l’une de ses robes… Si vous ne connaissez pas son univers, il est grand temps d’y remédier! Son site : Westknits.
Porté, adopté! Noué pour un rempart au froid très efficace. Ou tenu par ma broche nuage ♥ pour laisser mon châle couler sur mes épaule et le porter toute la journée.
D'autres articles sur le même thème
Pas de commentaire
No comments yet.
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI