Mes oubliés de l’hiver #1

Il y a des pièces que je tricote avec amour et que je porte si rapidement que j’en oublie de les poster ici. Cet hiver deux de mes tricots, réalisés à l’Automne, m’ont accompagnés dans les températures les plus basses.

J’ai tricoté le célèbre Shalom Cardigan en gris souris, aig. circulaires n°7 et laine Péru de chez Katia.
C’est certainement le patron le plus simple et le plus rapide que j’ai eut à suivre. Je le conseille vraiment pour ceux qui ont envie de réaliser un gilet agréable à porter, facile à réaliser pour un très chouette rendu visuel.

Le tuto est ici: Shalom Cardigan (et ici en version française: Shalom Cardigan – fr )

Cet hiver, mon écharpe préférée fût une écharpe toute simple, rouge, tricotée au tricotin mécanique en fils Weekend de chez Plassard. Je lui ai rajoutée deux pompons pour le fun. Rapide à faire et économique, je n’aurais pas pensé la porter autant mais elle m’a suivit partout, même sur les plages vendéennes au mois de Février.

4 commentaires

  • By Molly Jones, 13 mars 2012 @ 18 h 27 min

    Mais c’est pour ça qu’elle était parfait ton écharpe, elle me hante depuis ta visite!

  • By Stillvauriens, 13 mars 2012 @ 19 h 31 min

    Ah ah! Le tricotin mécanique, le complice de la maille hyper régulière!

  • By Knit Spirit, 16 mars 2012 @ 10 h 04 min

    C’est clair que le Shalom se tricote vraiment bien. Je l’ai tricoté il y a qq années mais ne l’ayant porté que 2 fois (la forme ne convient pas à ma morphologie), je l’ai détricoté pour en faire autre chose ^^

  • By Stillvauriens, 17 mars 2012 @ 9 h 34 min

    Oh dommage… Je ne le porte pas souvent avec le bouton fermé et je l’ai fait un peu plus long que le modèle que je trouvais un peu court sur toutes les photos que j’en avais vu. Mais j’aime assez le forme, je vais même peut être m’en faire un autre en rouge l’année prochaine.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire