Les moufles à torsades « Sergent Poivre »

Je les ai terminées la semaine dernière mais j’attendais qu’elles aient traversé l’Atlantique et qu’elles soient bien arrivées chez leur nouvelle propriétaire pour les dévoiler ici!

Ce sont les moufles « Sergent Poivre », le modèle vient du livre d’accessoires tricot de Biscotte & Cie. J’ai gagné ce livre cet été lors d’un concours sur le blog Knit Spirit. Par une amusante coïncidence, je gagne sur un site français le livre d’une boutique québécoise.

Le livre est plein de modèles très chouettes, c’est mon premier mais je compte bien en faire d’autres. J’aurais aimé tricoter ce modèle avec une laine de chez Biscotte & Cie mais leur boutique n’est pas exactement à Montréal et comme je n’ai pas de voiture je vais m’y rendre en bus, toute une expédition… mais je vous raconterai ça quand j’irai! Du coup elles sont en laine Ultra Alpaca de Berroco et tricotées en 2.5.

En attendant, je me suis baladée à Montréal, au soleil mais sous des températures vraiment glaciales. Amusante remarque de mon copain quand nous avons fait les photos au Parc Summit: « Ah! mais tu es entièrement habillée en tricot! » Bien vu et si l’harmonie des couleurs n’est pas forcément une réussite, je vous jure que j’appréciais l’efficacité de la laine face au froid.

Bonnet + col + pull + moufles + chaussettes = 90% tricoté à la main!

Pour finir deux petites photos de la forêt Summit qui surplombe la ville. Une chouette balade à faire à Montréal quand on commence à saturer du béton :)

4 commentaires

  • By Clem, 29 janvier 2013 @ 19 h 10 min

    Belles mitaines ! Héhé, moi j’aime bien ton look total tricot :) Ca va bien l’hiver, sinon ? :)

  • By Stillvauriens, 29 janvier 2013 @ 21 h 31 min

    Merci!
    Oui, ça va l’hiver. Tu connais comme que moi le palmarès des températures, le tricot a vraiment toute sa place ici! :D

  • By Knit Spirit, 30 janvier 2013 @ 2 h 10 min

    Elles sont très jolies !

  • By Stillvauriens, 30 janvier 2013 @ 14 h 15 min

    merci :)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire