Le châle Lemna du renard

Cet été au Festival du Lot et la Laine, j’ai craqué sur un écheveau aux couleurs incroyables. Un joli roux des laines (Vi)laines qui était vendu en kit avec un patron de châle par les Instants de Louise. Si au départ j’ai surtout flashé sur le fil, j’ai été ravie du modèle de châle Lemna.

stillvauriens-lemna-001

Je l’ai terminé il y a presque trois mois mais j’ai vraiment tardé à le photographier. J’adore sa couleur, sa douceur et grâce à sa composition il est très chaud tout en étant très fin (un seul écheveau de 100g pour un grand châle!).

stillvauriens-lemna-003

Laine mérinos et soie, coloris « Tirer la queue du renard »

stillvauriens-lemna-006

Il est tricoté en aiguilles n°3,5 avec une grande surface en point mousse et une portion de fine dentelle pour casser la routine. J’ai adoré faire ce modèle, comme la laine était toute fine j’ai pu transporter mon ouvrage partout au fond de mon sac pendant mes déménagements de la fin de l’été.

Enfin bref, en résumé, j’en suis fan!

stillvauriens-lemna-004

Remarque et micro adaptation du motif en dentelle:

Je ne suis pas une grande fan des surjets, peut être que je m’y prends mal mais chez moi je les trouve toujours visibles et asymétriques. Du coup j’ai remplacé dans le patron initial les surjets par des « ggt » et les surjets doubles par des « double diminutions centrées ». C’est ma petite touche personnelle plus adaptée à mes habitudes de tricoteuse mais ça ne change pas grand chose au motif final.

3 Comments

  • By aurélie, 7 décembre 2015 @ 7 h 42 min

    Sublime, la laine est magnifique!

  • By ysabelh, 7 décembre 2015 @ 21 h 11 min

    Ah ! Il est enfin bloqué ! Tu peux être fière de le porter maintenant ! ;) Il est super beau !

  • By Tata tricot, 8 décembre 2015 @ 10 h 48 min

    Très très sympa!
    bravo pour cette adaptation. Je préfère aussi faire des GGT ;-)

Other Links to this Post

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment