Couverture Chevron pour Bébé

Le problème quand on tricote pour un cadeau c’est qu’on meurt d’impatience de montrer sa création mais qu’on ne peut rien dévoiler tant que le cadeau en question n’est pas entre les mains de ses heureux propriétaires.

stillvauriens-couverturebebe-002

Une semaine de préparation de colis, un vol en avion et deux semaines de cheminement plus tard, voilà mon paquet arrivé et je peux vous le montrer ici et en couleurs!

stillvauriens-couverturebebe-005

C’est une couverture de bébé réalisée pour l’arrivée dans notre monde d’un petit Colin. Elle est toute douce car tricotée en laine Shelridge Yarns, une laine 100% mérinos qui possède une belle gamme de couleurs et que j’ai découvert à la Maison Tricotée à Montréal. Ce fil est traité pour passer en machine, ce dernier critère est un point essentiel à surveiller quand on achète une laine pour faire de la layette ou des tricots pour bébé. Inutile d’imposer à la nouvelle maman un lavage exclusif à la main, il parait qu’elle a déjà assez à faire…

stillvauriens-couverturebebe-003

En ce qui concerne le modèle et son superbe point de chevron, le patron est disponible gratuitement (en français et en anglais) sur le site de la boutique Espace Tricot de Montréal. Ça fait un moment que cette couverture me faisait de l’œil et j’ai adoré la tricoter. Les chevrons se dessinent grâce à une association d’augmentations et de diminutions, c’est super ludique et ça monte tout seul!

stillvauriens-couverturebebe-004

J’ai oublié de mesurer ma couverture avant de l’envoyer mais avec trois écheveaux de 100 grammes tricotés en aiguilles n°4,5, j’ai eut suffisamment de laine pour faire une couverture assez grande pour être utilisée bien bordée dans une poussette.

2 commentaires

  • By Sophie, 12 décembre 2015 @ 21 h 35 min

    Superbe, et surtout mention spéciale pour le côté « pratique » du lavage en machine…

  • By aurélie, 13 décembre 2015 @ 7 h 19 min

    Superbe!
    Je fait comme toi, pour les couvertures et les accessoires pour bébé, je fais attention à ce que les mamans puissent les passer en machine :)
    Bises

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire