Châle moelleux et Biscornu…

Je l’ai déjà mentionné sur Facebook mais je suis fière de vous le présenter ici avec un peu plus de détails, voilà le Biscornu!

chale-bicotte-002-small

Ce châle est le premier patron de ma création qui est désormais disponible à la vente. Ouf! Ce n’est toujours pas chose aisée pour moi que de vendre mon travail et c’est avec pas mal de palpitations que j’écris cet articles. Si le modèle vous dit déjà quelques chose c’est parce que c’est le petit frère d’un châle que j’ai tricoté l’hiver dernier, un tricot improvisé avec un fil des Laines Biscotte.

Je remercie chaleureusement Louise de chez Biscotte de m’avoir contactée suite à cet article. J’ai amélioré et fignolé ce modèle pour l’adapter à un nouveau fil de la collection, la douce et moelleuse laine Griffon. Ce nouveau châle baptisé le Biscornu est un modèle chaud et confortable, tricoté avec des aiguilles 6 mm.

chale-bicotte-004-small

J’ai tricoté ma version prototype avec 3 écheveaux de même couleur mais le patron a été rédigé pour être tricoté en deux couleurs, afin de jouer en nuance ou en contraste selon les goûts et les envies.

chale-bicotte-005

Mon Biscornu et moi, en vacances au Québec sous les premiers petits flocons de neige… (Si si! On les voit!)

Le patron est désormais disponible sur le site des Laines Biscottes ainsi que le fil Griffon qui lui est associé. Et comme offre de lancement il est à seulement 1$ jusqu’à la fin du mois d’Octobre! Bon tricot!

patron-de-tricot-chale-biscornu

Accédez au patron du Biscornu sur le site des Laines Biscottes en cliquant sur l’image ↑

3 Comments

  • By Angélique, 26 octobre 2016 @ 20 h 28 min

    Hoo je ne savais pas que tu créé des patrons…. ça m’intéresse hihihi félicitations!!!! :)

  • By Lucile, 26 octobre 2016 @ 23 h 40 min

    bravo Hélène,
    je souhaite à ce châle beaucoup de succès!

  • By Stillvauriens, 26 octobre 2016 @ 23 h 43 min

    Merci Angélique :) à bientôt j’espère!

Other Links to this Post

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment