Nouveau défi tricot pour 2015

J’ai délaissé un peu le blog depuis un mois et demi mais ce n’est pas faute de tricoter! Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent déjà à quoi sont occupées mes journée pour les autres, rendez-vous en fin d’article ;)

Mais tout d’abord, je vous souhaite une belle et heureuse année 2015, avec de jolis laines et du temps pour tricoter de beaux projets!

De mon côté l’année démarre plus que jamais au son des aiguilles avec une chouette journée tricot pour le 1er Janvier et la résolution de démarrer un défi « 1 Year 12 Hats ». J’avais découvert ce projet sur le blog Fille d’Hiver et j’ai toujours eut envie de me lancer. Le principe: tricoter un bonnet par mois pendant un an. J’y rajoute ma petite contrainte personnelle: tricoter un bonnet par mois pour moi pendant un an. Parce que si je tricote pas mal sur commande et entre autre des bonnets, je ne tourne quotidiennement qu’avec un ou deux modèles… le cordonnier mal chaussé, tout ça.

Cerise sur le gâteau, j’ai embarqué une de mes amies dans l’aventure! Je compte donc sur 2015 pour partager de chouettes moments de tricot avec ma copine et me constituer une belle collection de bonnet ♥

Comme promis en introduction, je profite de ce post un peu fourre tout pour vous parler de mon plus beau projet 2014 et ma petite réalisation de fin d’année. Au début du mois de Décembre, j’ai ouvert « Le Flocon » une boutique éphémère d’artisanat local dans les Pyrénées. C’est une folle aventure dans laquelle je me suis lancée dès cet automne pour préparer ma saison d’hiver. Après un mois d’existence j’ai encore un peu de mal lorsque je tourne la clé dans la serrure chaque matin, à réaliser que cette petite boutique est la mienne. Mais je suis très fière de ce petit coin d’artisanat qui a poussé au pied des montagnes pour une durée éphémère mais tout de même consistante de 4 mois.

J’y vends mes créations tricotées, de la laine mohair des Pyrénées ainsi que les produits d’autres créatrices de la vallée. Prochaine étape pour la nouvelle année, l’ouverture d’une boutique en ligne pour les produits Still Vauriens…

Cliquez pour voir plus d’infos sur le Flocon et ses créatrices.

 

6 commentaires

  • By Aglaé, 2 janvier 2015 @ 21 h 57 min

    ☆ ★ ☆ Bonne année à toi aussi et félicitations pour ta boutique éphémère ! ☆ ★ ☆
    Ici aussi, ce sera une année à bonnets :)

  • By AurAuKiwi, 2 janvier 2015 @ 22 h 00 min

    Il est super ce défi 12 hats in a year, je l’ai fait l’année dernière et ça m’a permis de déstocker un peu de laine ;)

  • By Lhabitante, 2 janvier 2015 @ 23 h 33 min

    Bravo pour ton défi 2015! J’ai hâte de voir tes oeuvres.
    Elle vraiment trop joli ta boutique, dommage que j’habite si loin sinon je pense que je t’y rendrais souvent visite…

  • By Stillvauriens, 3 janvier 2015 @ 10 h 29 min

    @Aglaé cool, je surveillerai ton blog alors pour les voirs ;)
    @AurAuKiwi je crois que woolimique comme je suis je vais quand même en acheter à chaque fois ^^
    @Laure Oui! ça serait cool, je t’offrirais le thé et on tricoterait en papotant!! :D Je te souhaite une belle et heureuse année, bises!

  • By Sylvie BG, 4 janvier 2015 @ 12 h 04 min

    Très belle année 2015 à toi, Hélène !
    Félicitations pour la boutique (quelle veinarde !) et vive les bonnets ! ;-)
    Amitiés,
    Sylvie

  • By Do, 5 janvier 2015 @ 13 h 23 min

    Bonne année et pleins de bons vœux pour la réalisations et la réussite de tous tes projets !

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire