Tricot à Montréal… l’heure du départ.

Voilà. 11 mois passés à Montréal. L’impression d’être arrivée hier mais d’avoir fait tellement de choses à la fois. Beaucoup de découvertes, de balades, de rencontres, d’expériences… En tricot notamment, puisque nous sommes là pour parler de ça, j’ai beaucoup appris et surtout beaucoup expérimenté! Un projet créatif avorté dans la tristesse cet été, des marchés de Noël en Automne, des tas d’articles de blogs, la rédaction de patrons, des rendez-vous tricots, des cours… Je voulais utiliser cette année de PVT comme une année de voyage, de recul et me consacrer à la création, je crois bien avoir rempli ma mission :)

Ce mois ci, grâce à l’impulsion d’Ysabelh, j’ai donné un atelier de cours de crochet sur une durée de trois semaines. J’avais déjà donné des cours particuliers ponctuels mais gérer un groupe, sur la durée en plus, c’était tout nouveau pour moi. Ça m’a demandé beaucoup de travail de préparation et d’organisation. Ça m’a aussi collé pas mal de stress mais au final, l’expérience fut très enrichissante et très concluante.

Mr Poulpy, ma nouvelle mascotte!

Je m’apprête donc à rentrer en France avec un peu plus d’expérience, beaucoup de motivation et des idées plein la tête. Affaire à suivre…

Mais si je quitte Montréal dans quelques jours, le retours dans les Pyrénées n’est pas pour tout de suite. Je pars pour trois semaines de voyage à travers de Canada: 12000 km en train, les montagnes Rocheuses, la côte Ouest et Vancouver… j’ai tellement hâte! Mon sac est prêt, j’ai programmé quelques articles de blog sur des projets terminés qui n’ont pas encore été publiés, j’emporte avec moi assez de laine pour tricoter un projet spécial qui portera le souvenir de ce grand voyage et je vous ferai signe de temps en temps :)

En attendant, voilà un bilan en image de ces 4 saisons passées au Québec (cliquer sur les images pour ouvrir un diaporama) :

7 commentaires

  • By Iaoranamoana, 29 mars 2013 @ 2 h 27 min

    Le poulpe est tellement mignon ! Faudrait que je me mette au tricot, une copine essaye de m’apprendre la base (mais vraiment la base hein, comment ne pas crever l’oeil de ton voisin quand tu as des aiguilles en main) parce que les petites peluches comme ça, c’est trop mignon <3
    Profite bien de ton voyage en tout cas ! J'ai la même idée de trajet qui trotte dans tête, mais en voiture, donc c'est pas pour tout de suite lol.

  • By Mémère, 29 mars 2013 @ 22 h 38 min

    Une belle aventure vous attend! Profitez bien et à bientôt, de l’autre côté de la flaque ;-)

  • By matmaffet, 30 mars 2013 @ 15 h 14 min

    Bon retour en france!
    moi j’essaye de décider mon homme à partir au canada …

  • By Stillvauriens, 31 mars 2013 @ 21 h 38 min

    Merci :)
    Iao: Pour faire ce genre de petite peluche je te conseille plutôt de te mettre au crochet, mais il existe aussi de jolis patrons de jouets en tricot. J’aurai peut être l’occasion de t’apprendre un jour ;) à bientôt.

  • By ysabelh, 4 avril 2013 @ 11 h 23 min

    Je suis très contente de t’avoir donné le coup de pouce qu’il t’a fallu pour te lancer ! :)
    C’était vraiment cool de te rencontrer et de partager nos projets ensemble.
    J’espère que tu fais bon voyage !

  • By Tout Un Fil, 7 avril 2013 @ 18 h 29 min

    Bon voyage !!

  • By farfadelle, 17 juin 2013 @ 11 h 39 min

    merci pour ces photos, c’est magnifique

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire