Mes festivals tricot de l’été #01

Après presque deux mois de silence sur le blog et un été bien rempli, j’ai pas mal de choses à raconter. Je m’excuse par avance du peu de photos et de leur faible qualité mais j’ai des soucis d’appareil photo et mon téléphone pour unique compagnon depuis quelques semaines. J’ai finalement divisé le récit de mes festivals d’été en deux articles un peu brouillons mais qui, je l’espère, répondront tout de même à la curiosité laineuse de certaines! ;)

*** #01 Le Lot et la Laine, Juillet 2015 ***

Au mois de Juillet, je suis allée au désormais célèbre festival Le Lot et la Laine.

lelotetlalaine2015

C’était leur 3ème édition et aussi ma 3ème visite pour l’occasion dans cette belle région. J’y suis allée avec une amie qui tricote elle aussi, nous avons autant apprécié notre journée de festival que le déroulement de notre mini-weekend entre copines.

lelotetlalaine2015-01

Sortir de la toile de tente au matin et piquer une tête dans le Lot… pas mal pour bien commencer la journée.

Sur le site du musée de Cuzals, où se déroule le festival, règne une ambiance toujours aussi agréable. Beaucoup de fileuses, de nouvelles laines aux couleurs lumineuses, des retrouvailles de marques découvertes ici déjà il y a deux ans et des copines tricoteuses qu’on croise avec bonheur au hasard du parc.

Cette année, pour pimenter notre chaude journée, nous nous étions inscrites à des ateliers. Mon amie avait choisi l’atelier Coutures et Finitions avec Fée des Mailles, elle y a appris beaucoup de choses et je l’ai récupérée ravie. Quant à moi j’ai passé un excellent moment avec un petit groupe de participantes super sympas sous la houlette de Confiture à la mûre qui nous a animé un atelier Crochet tunisien. La pratique en elle-même m’a beaucoup plu et j’adore le rendu. Je regrette un peu de ne pas avoir eut de support de cours sur lequel m’appuyer une fois de retour chez moi. Après quelques semaines de vadrouille et de retour au tricot, j’ai un peu de mal à retrouver toutes les techniques abordées en cours lorsque je reprends le crochet. Mais je vais essayer de me trouver un livre sympa pour poursuivre mon apprentissage. Je vous montrerai ça!

lotetlalaine-butin

Côté butin, j’ai été très raisonnable. J’ai craqué pour un châle des Instants de Louise vendu en kit avec une pelote laine et soie (Vi)laines. Mon châle Lemna est démarré depuis un mois et se présente très bien.

Mes découvertes coups de cœur:

Myrobolan, gros coup de cœur pour la douceur des coloris de ces laines obtenus par teinture végétale. J’ai beaucoup aimé ce stand partagé avec Létoké, leur colaboration cohérente donne naissance à de jolis kits très travaillés.

♥ Renaissance Dyeing, ce n’est pas vraiment une découverte de cette année mais je suis toujours émerveillée par ses gammes de couleurs obtenues avec des colorants naturels. J’ai aidé une copine tricoteuse à sélectionner une douzaine de minis écheveaux pour un projet de châle, c’était un pur bonheur de piocher dans toutes ces couleurs.

**********

 La suite >>>  #02 Festival Twist, Août 2015

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire