Les alpagas de Charlevoix

3000 km parcourus, 6 emplacements de camping investis, 3 parcs nationaux traversés, plus de 600 photos à trier… me voilà revenue de mon voyage à travers de Québec! C’était assez formidable à vrai dire. Toutes les régions traversées m’ont séduite, j’ai rencontré des gens adorables et j’ai croisé des animaux totalement exotiques à mes yeux de petite française. J’ai tricoté un peu, mais pas tant que ça. Je vais essayer de vous faire partager un peu de mon voyage dans les prochains articles.

Jour 2 – Charlevoix

Je ne tarirai pas d’éloge sur cette région formidable et verdoyante où l’on bichonne des fromages au lait non pasteurisé et où je suis sûre qu’ils tuent encore le jambon cru eux même. Mon goût pour le bon fromage à trouvé satisfaction la première fois que j’ai mangé du Fleurmier de Charlevoix et la pause pique-nique à base de sandwich de veau fumé façon smoked-meat fût l’une des meilleurs du séjour!

Mais la plus chouette rencontre en Charlevoix fut celle avec la ferme d’alpagas située à la sortie du village des Éboulements.

Des dizaines d’alpagas tous plus mignons les uns que les autres. J’ai passé mon temps à faire des mioum-mioum et autres onomatopées chelous qui caractérisent bien un trop plein de mignonitude.

En boutique, des produits en alpaga bien sûr! Des accessoires tissés ou tricotés et des écheveaux d’alpaga pur ou mélangé. Fibre non teintée, les différents coloris sont obtenus par le mélange de la toison de plusieurs bête.

J’ai acheté un écheveau d’alpaga gris souris, mélangé avec 30% de merino. Je n’ai aucune idée de ce que je vais en faire mais je le garde précieusement en attendant de trouver le modèle parfait.

Retrouver les alpagas de Charlevoix sur leur site internet: alpagascharlevoix.com. Dans la boutique en ligne vous trouverez des produits en alpaga mais malheureusement pas d’écheveaux. Pour acheter de la fibre il faut aller visiter la ferme mais ça vaut vraiment le coup d’œil.

4 commentaires

  • By clelola, 9 septembre 2012 @ 13 h 22 min

    Ils ont le look coco tes alpagas, sa me donne envie d’aller les voir ; )

  • By Stillvauriens, 9 septembre 2012 @ 13 h 59 min

    Ah ouais, vas-y ils sont super chouettes!

  • By LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos, 10 septembre 2012 @ 6 h 50 min

    Ils ont une bonne bouille ces alpagas !

  • By Alpagas Charlevoix, 13 octobre 2012 @ 7 h 55 min

    Bonjour à vous!

    Merci de votre article. Heureux d’entendre que vous avez aimé votre séjour Charlevoisien et en particulier chez nous. Au plaisir,
    Nathalie Poirier pour Alpagas Charlevoix.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire