Une pluie de cœurs pour un petit chou

J’ai tricoté le mois dernier un cadeau de naissance pour un petit chou adorable né tout récemment. Voilà donc les compléments non indispensables mais super mignons d’une garde-robe de bébé: le cache-couche bloomers à petits cœurs et ses chaussons assortis.

tricot-bebe-001Pour tricoter cet ensemble, j’ai suivi les deux patrons suivants: le cache-couche « Bottom of my heart baby bloomers » & ce mini modèle de « Baby boots ».

Côté fils, j’ai choisi une laine merinos beige de la marque suédoise Millamia comme couleur de fond. Puis, j’ai porté toute mon attention sur le choix de la couleur des petits cœurs en jacquard et des revers des chaussons pour faire toute la différence. C’est un fil Fox Trail Fibre Arts avec des couleurs de folie, je ne crois pas avoir déjà vu autant de couleurs différentes dans un fil autorayant teint à la main. Mais je reparlerai de ce fil car il ne m’en a pas fallu énormément pour tricoter cet ensemble et je suis en train d’utiliser le reste de l’écheveau pour autre chose.

tricot-bebe-003Je ne suis pas satisfaite à 100% par mon jacquard, vu de près les points sont un peu irréguliers et cela même après blocage. Est-ce la faute à mes fils qui n’étaient pas parfaitement de la même qualité? Peut être, mais j’ai aussi l’impression d’obtenir cet effet à chaque fois que j’utilise des fils « ronds ». Il me semble que les laines plus rustiques ou légèrement fileuses gomment cet effet du jacquard. Si vous avez des idées sur le sujet ou des retours d’expérience en jacquard ça m’intéresse!

tricot-bebe-002Rien à dire sur les chaussons, ce modèle tout rond en points mousse est beaucoup trop mignon ♥

Un commentaire

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire