Une petite robe d’été

Dernier ouvrage né de mes aiguilles, une petite robe multicolore en coton pour ma petite nièce de 2 ans:

Le patron, incontournable, s’appelle Little sister’s dress , il est disponible en français par téléchargement gratuit sur Ravelry.

Du côté des fils, j’ai fait avec mes restes: un peu de coton Natura de DMC, quelques pelotes Phildar et un fond d’Ultra Pima de Cascade rescapé de mon Cap Sleeve Lattice Top de l’année dernière. J’ai tricoté tout ça en aiguille 3.5.

J’ai tricoté la taille 2 ans mais j’ai peut être vu un peu court. La crevette poussant en ce moment aussi vite qu’un champignon, elle risque de la porter d’avantage en version tunique.

Le détail sympa de cette robe repose sur le buste au point de godron. Ce point résulte d’un enchainement de rangs à l’envers et de rangs à l’endroit. Le rendu est graphique mais surtout très moelleux.

EDIT, j’ai reçu quelques mails où l’on me demandait la marche à suivre pour réaliser ce point avec plusieurs couleurs, voilà donc les explications: Le point de godron multicolore.

Dès le départ, j’avais envie de faire une robe avec des rayures colorées mais je regrette un peu mon choix sur cet ouvrage. Le début de rang se situant sur le devant de la robe même en utilisant des techniques invisibles les démarcations se voient un peu et c’est encore plus marqué à cause de l’emploi du coton (visible à droite de la boutonnière sur la seconde photo…)

Je retourne à mes aiguilles, l’Été c’est cool mais les petits pulls en 3.5 ne se tricotent pas tout seuls!

Et j’ai depuis peu un compte Instagram \o/

Si toi aussi t’es adepte, suis moi par ici: http://instagram.com/stillvauriens

 

2 commentaires

  • By Republic of Wool, 23 juillet 2014 @ 12 h 20 min

    Canon, what else !!

  • By Stillvauriens, 23 juillet 2014 @ 13 h 15 min

    Merci, moi j’y vois ses petits défauts et ça me chagrine un peu. Mais sa petite propriétaire l’aime beaucoup, c’est tout ce qui compte!

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire