Une histoire de marqueurs de mailles
Le marqueur de maille est un petit repère que l’on positionne à intervalle régulier pour signaler les endroits du tricot où l’on doit faire des augmentations, des réductions ou des motifs de dentelle. Pendant des années j’ai utilisé de petits morceaux de laine noués autour de mes aiguilles qui finissaient par s’entortiller dans les mailles. J’ai adopté mes premiers marqueurs mignons lors de la première édition du Festival Le lot et la Laine. C’était de petits nœuds marins colorés super mignons et surtout une révolution pour leur côté pratique!
Ils ont rendus l’âme depuis et je me suis mise à me fabriquer mes propres marqueurs. J’ai posté quelques photos de mes tricots en cours sur Instagram et sur Twitter et mes marqueurs Flocon ont tapé dans l’œil de certaines copines tricoteuses. En vente tout l’hiver dans ma boutique Le Flocon, ils ne sont plus réservés qu’aux tricoteuses pyrénéennes désormais, vous les trouverez dans ma boutique en ligne A Little Market :)
Marqueurs en métal argenté et perles de verre sélectionnés, composés et emballés par mes soins.
D'autres articles sur le même thème
2 commentaires
Other Links to this Post
Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI
By PIERRES, 15 avril 2015 @ 16 h 36 min
Je me permets de mettre ton lien sur mon blog car j’ai fait des carottes suivant ton tuto super bien expliqué. Si tu n’es pas d’accord tu me le dis je l’enlèverai. Tes explications sont toujours très claires. Bises
By Stillvauriens, 17 avril 2015 @ 7 h 35 min
Aucun soucis, merci à toi :) Bises