Un pull rayé pour Avril

Il est fini! Il est tout doux et il tombe à point en ce mois d’Avril un peu frisquet!

stillvauriens-pull-tricot-raye-01

Mon nouveau pull c’est le Almost there… d’ Isabell Kraemer. J’aime beaucoup les modèles simples et graphiques de cette designer allemande. Ce pull finement rayé m’a particulièrement séduit avec sa petite frise de jacquard au niveau de la taille. Il est tricoté avec des aiguilles n°3,5 mm et avec des rayures de deux rangs je peux vous dire que c’est un travail d’endurance. Ce projet démarré fin Décembre m’a accompagné tout l’hiver.

stillvauriens-pull-tricot-raye-wip

WIP* en images… trois mois sous les flocons.

* WIP = Work in progress (ouvrage en cours)

Pour la laine, je me suis fait plaisir en profitant d’une promotion de l’Arbre à Laine pour tricoter ce pull en  Canopy Fingering de The Fibre Company. Sa composition: 50% bébé alpaga, 30% laine de mérino, 20% bambou… un petit luxe hyper léger (6 écheveaux de 50gr pour une taille M) et d’une douceur hallucinante.

stillvauriens-pull-tricot-raye-02

Parlons de la taille justement, selon mes mensurations j’aurais du faire un M1 mais mon échantillon était bien plus petit que celui du patron et mes calculs me donnaient à tricoter une taille L pour compenser la finesse de mon fil. Comme ma laine contient de l’alpaga, une fibre qui se détend pas mal (j’ai appris ça grâce aux conseils éclairés d’une copine tricoteuse!) et du bambou, fibre elle aussi très souple, j’ai préféré me fier à mon instinct et partir sur la taille intermédiaire M2. Au final, l’aisance au niveau du corps est parfaite à mon goût. Les manches en revanche sont un poil trop ajustées et je les ai tricotées assez courtes pour anticiper leur étirement. Je compte donc sur la gravité et la détente des fibres pour avoir à l’usage un pull qui correspondra parfaitement aux mensurations et à l’aisance souhaitée. Je vous tiendrai évidement au courant de cette évolution et on pourra juger de la pertinence (ou non) de mes choix sur ce modèle.

stillvauriens-pull-tricot-raye-03

En tout cas, j’ai adoré tricoter le corps de ce modèle avec son encolure raglan et sa bordure de jacquard. J’ai beaucoup moins aimé tricoter les manches, interminables… je crois que j’ai mis autant de temps pour faire le corps que pour les deux manches pendant lesquelles je me suis volontairement égarée dans plusieurs autres petits tricots d’accessoires. Je suis en définitive super contente du résultat et très fière de mon endurance sur de si fines rayures! Et Voilà!

4 commentaires

  • By Sophie, 6 avril 2016 @ 21 h 04 min

    Superbe !

  • By Lucile, 6 avril 2016 @ 23 h 39 min

    Superbe !
    Et porté il est encore plus beau que je ne pensais. Tu fais bien envie avec la description de la fibre. Un pull près du corps de cette douceur… c’est vraiment un bel ouvrage que tu ajoutes à ta collection !
    Bravo pour la ténacité aussi :)

  • By clelola, 6 avril 2016 @ 23 h 45 min

    Il te va à merveille bravo pour ce beau projet

  • By ysabelh, 7 avril 2016 @ 0 h 02 min

    Il te va super bien !!

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire