Un gilet tout noir

giletnoir_001

Depuis longtemps j’avais dans ma penderie un gilet tout noir et basique acheté chez une grande marque bien connue de prêt à porter d’origine suédoise. Il commençait à être bien usé et j’avais envie de m’en tricoter un neuf de belle qualité plutôt que d’en racheter un.

Comme beaucoup de tricoteuses je pense, s’embarquer dans un gilet noir en jersey et en 3.5 mm c’est pas le truc qui me faisait le plus rêver… Mais c’est désormais chose faite!

Tricoter un vrai bon basique c’est l’assurance de porter un maximum son vêtement fait main. Et porter régulièrement ce que je tricote est super gratifiant et plus encore quand je porte un tricot sans que son confort ou sa tenue soit différente d’un vêtement du commerce. Un tricot qui devient un régulier de ma garde-robe c’est la réussite absolue!

.

.

Pour le modèle, je n’ai pas cherché trop loin car j’ai choisi d’utiliser le patron de base du Vitamin D tricoté l’hiver dernier mais avec un corps droit et des manches longues.

giletnoir_002

Dans le détail j’ai aussi remplacé les jetés par des augmentations invisibles dans le dos et les bordures sont en côtes à la place du point mousse. On est d’accord, il n’a plus grand chose en commun avec l’original… mais je partais avec une base de nombre de mailles et des emmanchures qui m’allaient bien donc pourquoi chercher ailleurs?

giletnoir_005

Pour la laine, c’est le fil Sable de l’ancienne Filature du Valgaudemar, un mélange laine de mouton et angora tout doux, moelleux et très chaud.

* Petit point angora: le fil de la Filature du Valgaudemar avait la particularité d’utiliser de l’angora provenant d’un élevage de lapin français où la récupération du poil s’effectue par peignage lors de la mue naturelle de l’animal ♥

J’ai mis deux mois à tricoter mon gilet. Dans la voiture, devant pas mal de films et de séries ou pendant les Tricot-Thé. Je ne regrette pas du tout le temps passé sur ce tricot un peu trop monotone car depuis que j’ai rentré les fils avant hier je ne l’ai presque pas quitté!

giletnoir_004

 

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire