Un bonnet tricoté pour Noël

Cette année je n’ai tricoté qu’un seul de mes cadeaux de Noël et je m’y suis prise un peu au dernier moment comme tout les lutins très occupés. Il fallait déjà trouvé la bonne laine et surtout les bonnes couleurs, celles qui plairont au futur propriétaire du cadeau tricoté. J’ai déniché mon trésor au fond d’une jolie petite boutique de la rue Duluth à Montréal. Boutique de jouets au premier abord, La Grande Ourse regorge de petits trésors dont quelques écheveaux de pure laine traditionnelle. J’ai choisi  une belle laine qui vient du Nouveau-Brunswick, la Briggs Little, dans sa gamme « Super » à tricoter en n°7.

stillvauriens-quebec-bonnet-001

J’ai terminé mon bonnet de Noël quinze minutes avant d’aller travailler au matin du 24 et tout ça sans que l’heureux destinataire ne s’en rende compte. Mission accomplie!

Bonnet testé et approuvé au bord des lacs lors d’une belle après-midi au parc du Mont Orford.

stillvauriens-quebec-bonnet-003

Comme c’est un vrai bonnet d’hiver destiné à vivre les grands froids québécois à venir, je l’ai doublé avec un reste de laine toute douce qui contient un peu de soie et de cachemire. Doubler mes bonnets, c’est une habitude que j’ai prise depuis l’an dernier, ça me permet de tricoter des bonnets en pure laine mais qui ne grattent pas les fronts sensibles et ça offre en plus une barrière au vent super efficace. Il m’a fallu pour celui-ci une demi pelote de laine Jo Sharp issue d’un stock acquis de façon incroyable… mais c’est une autre histoire que je vous raconterai bientôt!

stillvauriens-quebec-bonnet-004

Je vous souhaite une bonne fin d’année! Profitez bien des fêtes et n’oubliez pas de tricoter pour vos proches, un cadeau tricoté c’est autant de mailles que de mots d’amour…

3 commentaires

  • By Aglaé, 29 décembre 2015 @ 0 h 58 min

    Le mont Orford, c’est si beau !
    Et quelle bonne idée de doubler les tuques,je note !
    Bonne année ;)

  • By Virgie-Monica, 29 décembre 2015 @ 11 h 42 min

    Super joli ce bonnet! C’est une bonne idée de les doubler…

  • By Girlonthecouch, 30 décembre 2015 @ 6 h 20 min

    raaaah mais nous on veut savoir comment tu fais pour doubler tes bonnets ! révélations ! on nous cache des choses !
    (pareil que toi, j’ai tricoté que 2 trucs tout riquiquis, finis la dernière semaine)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire