Tricoter pour des bébés… pleins de bébés! (+ bilan 2017 tardif)

Je voulais faire un petit bilan 2017 et puis, le temps est passé très vite. Cet hiver a été très intense pour moi avec du bien et du moins bien. J’ai jonglé entre un nouveau boulot grisant et des problèmes de santé plombants, le cœur et l’esprit n’étaient pas forcément à l’écriture de blog.

Aujourd’hui, jour du printemps je me suis dit qu’après tout, qu’il n’est jamais trop tard pour écrire ce qu’on a envie! (et puis j’aime tellement fabriquer mon petit article en .gif annuel!) Voilà donc mon bilan 2017 intégré dans une sélection de tricot spécial bébé car il y a eut beaucoup de naissances dans mon entourage l’année dernière.

Des petits bonnets

J’ai tricoté trois modèles de bonnets. Parfois un peu grands mais au moins utiles pour plusieurs saisons.

tricot_bebe_bonnets

  • Un Béguin de printemps, modèle grand classique et trop mignon pour un petit look à la Laura Ingalls.
  • Un bonnet tout simple selon le patron Baby Beanie.
  • Et un petit péruvien que j’ai improvisé. Comme une nouille je n’ai pas noté mon patron et c’est très bête car j’aimerais bien le refaire…

Des petits gilets

Pour les gilets ou petits pulls, je me suis amusée à jouer autour d’un seul et même patron de base: le Fuss Free Baby Cardigan.

tricot_bebe_pulls

En gilet ou fermé en pull, avec ou sans manches, les résultats sont tous complètement différents malgré une construction similaire en top-down et emmanchures raglan.

La veste de Troll

Mon chouchou de la série est sans conteste la veste à torsade pour ma nouvelle petite nièce. Au départ c’est le superbe Cardigan for Merry qui m’avait tapé dans l’œil mais c’est un modèle pour 12-18 mois… en cherchant sur Ravelry j’ai trouvé une version qui y ressemble beaucoup pour une taille 6 mois, Thora’s Cardigan.

tricot_bebe_veste

Je l’ai tricoté en mérinos Wooly de chez DMC, j’ai doublé le fil pour le tricoter en aiguilles n°4.5 mm. Cette veste est sans doute ma petite fierté et mon modèle préféré de l’année.

Et le BILAN 2017…

Pour des bébés mignons j’ai tricoté: 4 bonnets, 1 pull, 2 gilets et 1 veste.

Et en parallèle j’ai tricoté pour moi: 1 gilet, 1 seule paire de chaussettes, 1 très grand châle et 1 pull (que je n’ai pas encore montré ici car j’ai décidé de le modifier depuis). En cours d’année j’ai démarré un châle et une écharpe (molo sur les en-cours t’as vu…).

Du côté des bonnes résolutions tenues j’ai terminé cet été ma couverture en crochet As-we-go Stripey Blanket!

Ce qui nous fait un total de 13 projets terminés en 2017! Il n’est jamais trop tard pour faire les compte et je peux déjà vous dire que 2018 a bien commencé du côté des aiguilles… j’ai terminé quelques beaux projets mais je n’ai pas encore eut le temps de les prendre en photo…

Ok, ok, à très vite!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire