Tricot et point de brioche à Berlin

Retour à la maison après une semaine de colonie de vacances! Berlin c’était trop cool, c’était froid, c’était les copains, la bière et les feuilles d’Automne.

Pour l’occasion j’avais emporté dans mes bagages un petit projet de tricot tout chaud. Un col au point de brioche selon le patron du Newsprint Cowl que j’avais déjà tricoté (et traduit en français) il y a deux ans.

J’avais fini le col avant de partir mais comme il me restait un peu de laine, je lui ai fait un petit bonnet assortit que j’ai tricoté dans l’avion. Si l’ensemble fonctionne bien, le bonnet tout seul est pas extraordinaire. J’ai manqué de laine sur la fin ce qui me vaut de porter, fièrement malgré tout, un mini-bonnet-kougloff un peu chelou.

Pour la laine, l’ensemble est tricoté en Trappeur de chez Plassard et aiguilles n°6. Les coloris de cette gamme sont vraiment chouettes et la laine toute douce pour un mélange acrylique, laine, alpaga plutôt réussi et légèrement poilu.

Quant au point brioche, le rendu bicolore est toujours aussi joli. Pour le patron et les explications, c’est par ici: Newsprint Cowl (en français)

Maintenant Parlons tourisme, pendant ma semaine j’ai arpenté la ville à la recherche des plus jolies boutiques de laine. Berlin est une ville DIY et ça se voit: Yarnbombing dans les rues, tricot et laine feutrée en vitrine, ateliers tricot, cafés couture, etc… Je ne vous ferai pas la liste des boutiques de la ville mais je vous partage mon coup de cœur pour « Handmade Berlin » située dans le quartier de Mitte. C’est un café qui vend aussi de laine ou une boutique de laine qui sert aussi le café. C’est un bel endroit vitré qui donne sur un petit parc et leur sélection de laine est à tomber. Je n’ai rien acheté par manque de budget et de projet lié aux laines que j’ai vu mais j’y retournerai sans faute à ma prochaine visite pour m’offrir un peu de belle laine japonaise ITO ou un écheveau de Shetland…

Handmade Berlin & Les galets feutrés de Fivetimesone

Friedrichshain en Automne & Le Jardin Botanique de Berlin

2 commentaires

  • By Sophie, 26 novembre 2014 @ 19 h 38 min

    Berlin à cette période-ci ?! L’automne berlinois t’a inspirée.
    Pour ton audacieuse création, que dire à part que me suis régalée de tricoter un bonnet (à vitesse grand V) avec une pelote du même modèle.

    P.S: les lunettes ne sont pas sans me rappeler quelqu’un…

  • By Stillvauriens, 27 novembre 2014 @ 13 h 18 min

    Oui, Berlin à l’Automne, c’était pas si mal et il faut avouer qu’on y allait surtout pour voir les copains! Il faudrait que tu me montres tout tes tricots et il faudrait qu’on se voit tout court ;)
    PS: oui « on » m’a prêté des lunettes, j’avais cassé les miennes…

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire