Sweet bandana
Il y a des modèles qui sont des coups de cœurs dès le premier regard et qui se transforment vite en petits caprices que je veux posséder plus que tout. Mais allez savoir pourquoi, je les traine dans ma to-do-list pendant des plombes sans jamais les tricoter! Jusqu’au mois dernier, le Diamond Kerchief Cowl était de ceux là.
Enfin tricoté, il est beau comme dans mes rêves! Il est rapide à faire (2 petites semaines en parallèle des manches de mon dernier pull), il se tricote en aiguilles 4.5 mm et le motif en losange, qui copie le célèbre motif « argyle » des chaussettes de papis*, est super agréable à suivre.
J’ai choisi pour le réalisé un très beau fil gris foncé légèrement bleuté de chez Sweet Georgia, déniché chez l’Arbre à laine lors de l’achat de la laine pour mon précédent pull. Je n’ai pas grand chose à en dire de plus si ce n’est que c’est un super modèle à porter lors des premières belles journées du printemps!
Pour finir, un petit clin d’œil pour les laines teintes à la main de Sweet Georgia! Lisez ou relisez ce petit reportage sur ma visite dans leurs locaux à Vancouver en 2013:
Vancouver, à la découverte de SweetGeorgia.
* Et pour en savoir plus sur le motif « argyle » que j’affectionne particulièrement, voilà le lien vers un article très intéressant écrit à quatre mains sur le blog Tartangilr’s Wardrobe:
Petite histoire du motif argyle
D'autres articles sur le même thème
2 Comments
Other Links to this Post
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
By veronique, 30 août 2016 @ 12 h 30 min
pourrais je avoir le patron de ce bandana svp merci il est magnifique
By Stillvauriens, 30 août 2016 @ 14 h 06 min
Oui, le liens vers le patron est dans l’article c’est le Diamond Kerchief Cowl : http://www.ravelry.com/patterns/library/diamond-kerchief-cowl
Bon tricot!