Que faire en ce début d’été? Du tricot!

Bien, je ne vais pas pester sur la météo de ce printemps, grise et triste. Je ne dirai rien non plus sur les températures sacrément fraiches de ce début d’été, ni sur les inondations qui ont dévasté une grande partie de ma région… Mais une chose est sûre, la météo en ce moment, ne vole rien à mon temps dédié au tricot!

En ce moment je tricote grâce à mes copines de Montréal. Les laines de mes deux en-cours m’ont été offertes lors d’un tricot-thé de départ que j’avais fait chez moi il y a déjà trois mois.

Grâce à Ysabelh, je découvre la laine Road to China de chez The Fibre Company. Je suis en extase depuis que j’ai monté mes premières mailles. Cette laine est incroyablement douce et tellement agréable à tricoter!

J’ai démarré un tout petit projet, un col faussement twisté à porter quand il fait juste un peu frais comme en ce moment. D’habitude tricoté en laine plus grosse, une version légère sur Ravelry m’a donné envie de le faire en utilisant ma Road to China.

Ysabelh, passionnée par la laine et les fibres de qualité, a ouvert depuis une boutique en ligne: l’Arbre à Laine. Vous pouvez vous y procurer les jolies laines de chez The Fibre Company!

*******

Et grâce à Eva, je me fabrique de belles chaussettes colorées. Je les avais commencées lors de mon voyage de retour en France et dans mes bagages j’ai malheureusement perdu le bracelet. Je ne retrouve plus le nom de cette laine, mais je peux vous dire qu’elle est 100% laine et que les couleurs sont éclatantes.

La pelote est consistante, je compte donc l’utiliser jusqu’au bout pour obtenir les chaussettes les plus hautes possibles. J’ai bien espoir que ce soit mes futures meilleures amies pour l’hiver.

Depuis l’automne dernier, après avoir tenté la technique pour me tricoter des guêtres, je persiste à tricoter les deux chaussettes en même temps. C’est la solution miracle pour contrer l’inévitable sentiment d’ennui lorsqu’on doit tricoter deux pièces identiques l’une après l’autre. Pour comprendre la technique, justement, Knit Spirit a fait une vidéo en français tout récemment.

Pour finir un seul mot dédié aux copines montréalaises: Merci ♥

 

4 commentaires

  • By Ysabelh, 28 juin 2013 @ 15 h 07 min

    Merci pour la pub !
    Et bientôt, je vendrai aussi de la SweetGeorgia ! :D

  • By Stillvauriens, 28 juin 2013 @ 16 h 48 min

    Oh cool!! Il me tarde de voir ton nouveau stock alors :D

  • By mamieblue59, 29 juin 2013 @ 3 h 51 min

    Merci pour l’info concernant le tricot des 2 cho7 en même temps. Tes encours promettent de très jolies réalisations.

  • By henriette, 29 novembre 2015 @ 18 h 51 min

    Quand je tricote un gilet je tricotte les devants sur une même aiguille pareil pour les manches ainsi je suis sûre d’avoir le même nombre de rangs merci pour toutes vos bonnes idées

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire