Projets en-cours… Oops, I did it again

Il y a deux jours, le Flocon, ma petite boutique éphémère (qui a finalement vécu 5 mois!) a fermé ses portes après un long hiver rempli de boulot, de vrais flocons et d’expériences.

Je suis donc en vacances, plutôt en mini-vacances pour être exacte car les nouveaux projets ne manquent pas au moment même où je tourne la dernière page de cette aventure. Mais pour l’heure, je m’offre un peu de repos et je n’aspire qu’à quelques indispensables: mon canapé, mon tricot, mon thé et quelques heures de séries.

C’est ainsi que j’ai réalisé que ma liste d’en-cours était à peu près longue comme le bras et qu’il faudrait peut être que je fasse un petit points de tout ça avant d’entamer un énième projet…

J’ai l’honneur de vous présenter mes « en-cours » photographiés hier après-midi:

stillvauriens-tricot-crochet-2015

..

1- Le semi-pro

mohair-pyrenees (9)

Le mohair d’Aulon

Je suis en train de créer le patron d’un gilet avec le fil Arbizon du Mohair d’Aulon que j’ai vendu cet hiver à la boutique. Je ne peux pas en dire d’avantage sur le modèle mais cette laine est toujours aussi merveilleuse à tricoter. J’ai commencé ce prototype il y a environ 3 semaines.

2- L’embryon

hat

Bonnet d’Avril   (© Nomad Yarns 2013)

Ce sont les pelotes de laine destinées au bonnet du mois d’Avril pour mon défi « 12 hats ». Alors, je sais… on est le 28, il faut que je me bouge pour le tricoter avant la fin du mois… J’ai acheté ces deux pelotes lors du marché de La fête de l’aiguille à Saint Bertrand de Comminges mi-Avril. C’est une pure laine mélangée mouton et mohair qui vient de la Ferme de Vignaut, tout près de chez moi et que je viens seulement de découvrir. Pour le modèle ça sera le Big Chunky Comfy Hat, simple et efficace.

3- Le syndrome des manches à finir

water-and-stone

Water & Stone © Veera Välimäki

Je tricote ce gilet en fil Sable de la Filature du Valgaudemar , je l’ai commencé début Mars et j’ai été super rapide pour tricoter le corps. On peut donc dire qu’il est presque fini car il ne me reste qu’à tricoter les manches… Mais voilà, comme les manches c’est pas très intéressant à tricoter, ben j’ai commencé un autre projet! (cf. n°5).

4- L’influençable

phildar

Marinière © Phildar

A force de voir fleurir cette superbe marinière ajourée sur tous les blogs au printemps 2014 pour un Kal lancé par Woolyma Créations, j’ai voulu moi aussi avoir le miens. Je l’ai démarré en Juin 2014, pile quand j’ai démarré l’entreprise Still Vauriens… ah, tiens? C’est peut être pour ça que je n’ai pas eut le temps de le tricoter pendant l’été dernier. J’ai hâte de le reprendre parce que ce modèle est vraiment super joli. Je le tricote en coton recyclé de chez Plassard.

5- Le déraisonnable

phildar2

Pull ajouré © Phildar

C’est mon dernier projet fraichement démarré… il y a trois jours! Mais j’avais vraiment envie de tester le fil Coton Natura XL de DMC qui venait d’arriver chez ma mercière préférée. Et puis j’ai une autre excuse: il monte super vite! En aiguille n°7 et point ajouré, j’ai déjà fini le dos d’un pull inspiré de ce modèle de chez Phildar.

6- Le retardataire

© Drops Design

T-shirt en coton © Drops Design

Alors pour lui, j’ai un peu honte. Ceci est le résultat d’un achat compulsif de coton Safran chez Drops à la fin du mois d’Août l’été dernier pour commencer un projet qui ne se porte qu’avec des températures très estivales. Autant vous dire tout de suite que dès la mi-Septembre, après avoir crocheté à peine une douzaine de rangs, j’en avais plus du tout envie. Ce t-shirt au patron improvisé est un projet qui a très bien hiberné tout l’hiver au font de son collissimo…

7- Le plaisir d’offrir

skull-shawl-francais-004

Skull Shawl

C’est un cadeau, je l’ai commencé cet hiver et il est presque terminé. C’est exactement le même que celui que j’avais crocheté pour moi, en coton Natura de DMC, mais cette fois en bleu pétrole. Je n’en dirai rien de plus, c’est un secret, mais j’ai juste hâte de le terminer pour l’offrir.

8- L’absent

Il n’est pas sur la photo mais il est bien sur mes aiguilles! Lors d’une après-midi pluvieuse, j’ai entamé à la boutique un joli snood tout doux en mohair d’Aulon de couleur noire (c’est une première dans ma garde-robe tricotée).

9- L’endurant

J’ai failli l’oublier! Il y a aussi ma couverture au crochet, commencée en Octobre 2013… Mais c’était prévu qu’elle soit longue à crocheter, c’est un peu mon projet doudou des soirs d’hiver. Je lui prédis tout de même une pour l’hiver prochain… Peut être.

*****

Voilà, vous savez tout de mes en-cours. A la vue de ce constat, je promets de ne démarrer aucun nouveau projet avant la fin d’au moins la moitié de ceux là. Sauf si…

10 commentaires

  • By Do, 29 avril 2015 @ 9 h 42 min

    Machine !!! Dire que je n’ai tricoté qu’un seul et unique bonnet cet hiver (+ une centaine de tentatives avortées pour un pull dont je ne comprends pas les explications). M’en fiche, je retourne à mes randonnées, tiens :-P

  • By Emiliekisslajoue, 29 avril 2015 @ 10 h 16 min

    Je compatis à fond !!! Je n’en ai pas autant que toi (Respect!) mais j’ai la même fâcheuse manie d’en débuter un autre, puis un autre. J’admire les tricoteuses/crocheteuses qui se limitent à 2 maximum !Je me motive à en finir un avant d’en attaquer un autre, mais c’est pas simple. Y’a même un projet dont je me suis lassée et que je vais détricoter.
    Bon courage, mais je suis sûre que maintenant que tu vas pouvoir te poser un peu, tu vas avancer vite vite et finir quelques projets en-cours.
    bises.
    Emiliekisslajoue

  • By Stillvauriens, 29 avril 2015 @ 11 h 07 min

    @Do : haha mais moi je ne les finis pas mes tricots, la preuve! Pour les randos, tu peux toujours glisser une petite pelote et deux aiguilles dans ton sac, le tricot en montagne c’est chouette :D

    @Emilie merci, oui je pense que je devrais arriver à en boucler quelques uns. Mais c’est tellement difficile de résister à de nouvelles laines ou de nouveaux patrons! ^^

  • By Tata tricot, 29 avril 2015 @ 11 h 26 min

    Oh mon dieu 9 PROJETS !!!
    Alors je me rassure avec mes 3 projets en cours ;-)
    Mais je suis à deux doigts d’en mettre un 4eme ;-)))
    Bon repos et bon tricot!

  • By ysabelh, 29 avril 2015 @ 15 h 29 min

    Wah !! Tu m’impressionnes ! Et tu me donnes aussi envie de faire la même chose en fait ! :)
    Petite pause aussi pour moi ces jours-ci donc je fais comme toi de l’autre côté de l’océan ! :P

  • By Stillvauriens, 29 avril 2015 @ 21 h 26 min

    @Tata tricot: merci :) Non, fini tes trois projets d’abord, ne viens pas du côté obscur!
    @Ysa ah, ça me fait bien plaisir si je te donne envie! Bonne pause vacances, profite bien :)

  • By Sylvie, 29 avril 2015 @ 21 h 34 min

    Quoi ? Mais alors, il n’y a pas que moi qui ai plusieurs tricot en cours ? ;-)
    Bon, en même temps, je joue petit-bras : je n’en ai que 3 et il y en a même un que je vais défaire.
    Je m’incline donc, Hélène. Un grand bravo à toi ! :-)
    Le mohair d’Aulon, j’adore ! J’avais acheté 100 g d’Arbizon Fin, teint au pastel ; superbe ! Et j’en ai fait un large snood, en point dentelle avec des perles… So chic ! :-)
    Je te souhaite bon tricot et à bientôt !
    Amitiés,
    Sylvie

  • By Stillvauriens, 30 avril 2015 @ 9 h 07 min

    @Sylvie, oui le mohair d’Aulon est magnifique. Je n’ai pas eut la chance de posséder une pelote teinte au naturel (ils ont pastel et châtaigne il me semble) à chaque fois elles étaient en rupture de stock. Bon tricot (et autres projets, je sais que tu fais plein de choses!) à bientôt :)

  • By Carofoliz, 30 avril 2015 @ 10 h 14 min

    hihihi j’adore ton article :)

  • By Stillvauriens, 2 mai 2015 @ 9 h 30 min

    merci :)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire