Mes chaussettes pour Poudlard

HP-socks-005

J’ai bien une chouette qui tourne toute les nuits au dessus de la maison mais elle ne m’a toujours pas déposé de lettre… Pourtant je suis prête pour ma rentrée à Poudlard avec mes chaussettes de sorcier! Car oui, la référence est claire avec cette laine à chaussettes nommée « Uniforme du Sorcier » de chez Biscotte.

HP-socks-004

J’avais acheté cet écheveau l’année dernière au Québec lors du festival Twist 2016 et je n’ai pas grand chose à ajouter au sujet de cette laine que vous ne sachiez déjà. Je suis une fan des Laines Biscotte, la « Bis-Sock » est toute douce et les teintures incroyables. Toujours très bien inspirée, Louise nous plonge dans l’univers d’Harry Potter avec ces rayures aux couleurs de la maison Gryffondor.

HP-socks-001

Pour le patron, je ne me suis pas trop foulée. J’ai utilisé comme base le patron des chaussettes Down the Rabbit-Hole, téléchargeable sur sur Ravelry, avec lequel j’avais déjà fait mes chaussettes « pastèques » dans la même qualité de fil.

HP-socks-003

J’ai juste remplacé le motif de la version originale par une simple petite torsade à l’extérieur du pied, histoire d’obtenir un modèle différent. Ce détail ne se voit pas beaucoup en photo sur un fond de rayure mais en vrai on les voit quand même et ça leur donne un petit style.

HP-socks-002

Tricoter des chaussettes au printemps pour les porter en Automne… voilà l’histoire de mes chaussettes Harry Potter en image postée au fil des jours sur mon compte Instagram:

Insta-chaussettes-HP

WIP en image… C’était l’arrivée du printemps, les premières plantations et les fleurs des champs.

Un commentaire

  • By Lucile, 3 octobre 2017 @ 9 h 48 min

    Elles sont très jolies. Et j’aime beaucoup ton WIP pour ce projet, très nature et confort !

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire