Me Made May, retour sur une expérience vestimentaire

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement remarqué mon challenge du mois de Mai. J’ai en effet posté au cours du mois une série de photos illustrant quelques tenues composées d’éléments que j’ai réalisé de mes mains. Dans mes publications habituelles, je suis loin de la blogueuse mode, pas du genre à poster mes tenues et vraiment pas à l’aise avec l’exercice du selfie, mais pour le Me Made May 2016, j’ai fait quelques exceptions!

Le Me Made May est donc un défi qui a pour but de valoriser et de mettre en lumière nos créations en portant tous les jours du mois au moins un élément fait main. Si certaines ont tendance à laisser leur réalisations au fond des placards, je savais déjà que le portais beaucoup mes tricots et je n’ai pas eut trop de difficulté à m’habiller le matin avec cette contrainte qui n’en était donc pas une.

mamademay-002          mamademay-003

En revanche j’ai eut plus de difficulté avec la diversité. Il faut dire que mon armoire est volontairement plutôt restreinte et je m’habille toujours un peu avec les même vêtements. De plus mes tenues subissent naturellement le cours de la météo et étant exclusivement tricoteuse les châles en laine et autres gros gilets ont disparu de mon quotidien dans la seconde quinzaine du mois avec l’arrivée de l’été. N’ayant qu’un seul châle de coton que je porte quasi quotidiennement lorsqu’il fait beau, j’ai poursuivi mon challenge mais je vous ai épargné les 7 tenues du jour à base de châle à tête de mort!

mamademay-004          mamademay-005

Voilà une bonne occasion de pointer ce qu’il me manque et de démarrer pleins de nouveaux ouvrages pour l’été … oui, toutes les excuses sont bonnes pour démarrer de nouveaux tricots!

En temps que tricoteuses, nous devrions peut être envisager un Me Made February, histoire de bien exploiter toutes nos capacités en arborant fièrement bonnets, moufles et écharpes géantes… Ou alors poursuivre le challenge toute l’année car il n’y a jamais de mauvaise occasion de porter ses créations! De mon côté, j’ai aimé l’exercice et j’essaierai de publier de temps en temps quelques photos de « tenues du jour » avec le hashtag qui n’a pas de saison: #jeportecequetricote.

 Et vous? Portez vous vos tricots?

2 commentaires

  • By Girlonthecouch, 9 juin 2016 @ 7 h 33 min

    j’aime trop l’idée du Me Made en février, FAISONS-LE
    (j’ai genre 3 trucs que je peux porter, ça s’annonce bien)

  • By Stillvauriens, 9 juin 2016 @ 19 h 20 min

    Go! On en reparlera en hiver mais ça serait tellement chouette pour les tricoteuses \o/
    Et puis d’ici là, t’as le temps d’étoffer ton stock ;)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire