Le retour du bonnet, l’arrivée de la tuque.

Pas de dinette Mercredi dernier, une faille temporelle, un gouffre d’improductivité, m’a happé en plein Montréal pour quelques jours. Improductive, pas tant que ça… Entre une balade à Ottawa, la visite des copains français, la recherche d’un(e) job, une randonnée dans la forêt, des canneberges à cuisiner et l’automne qui commencent à recouvrir le Québec je n’ai pas vraiment vu le temps passer!

On est donc en Automne, saison mythique tant attendu lorsqu’on est en visite au Québec. Les couleurs commencent effectivement à apparaitre et soyons francs, les températures que nous avons connues très généreuses cet été sont en train de chuter sans ménagement. Autour de moi, j’ai ressenti comme un besoin urgent de troquer la casquette estivale contre un bonnet douillet. J’ai trouvé une jolie laine méchée, doublée pour être tricotée en grosses aiguilles n°10 et en une soirée télé j’ai pondu mon premier bonnet en terre québécoise. Ici on appelle ça une tuque!

Offert avec amour et une petite étiquette cadeau parsemée d’oiseaux, ce nouveau bonnet est désormais orné d’un pompon et porté tous les jours.

Le choix des couleurs n’est pas vraiment une surprise, des yeux avisés ont déjà repéré la ressemblance avec un ancien modèle tricoté il y a quelques années dans les Pyrénées…

 

4 commentaires

  • By Sophie, 2 octobre 2012 @ 8 h 59 min

    De la laine méchée tricotée en aiguilles n°10, ça me fait rêver…
    De mon coté j’ai attaqué un bonnet en alpaga gris foncé en aiguilles circulaires n°3 et il risque d’être mon Everest !

  • By Stillvauriens, 2 octobre 2012 @ 16 h 23 min

    Mhmmmm… tu suis quel modèle? Tu me montreras? :)

  • By Milie Poppins, 11 janvier 2013 @ 18 h 02 min

    Quel joli bonnet !!!
    Existe t-il un petit tuto ? J’ai dans mon entourage une personne pour qui il serait parfait :)
    Bonne soirée.

  • By Stillvauriens, 12 janvier 2013 @ 9 h 59 min

    Bonjour Milie, merci :) Il faudrait que je fasse le tuto à l’occasion. En fait quand je fait un bonnet pour moi c’est toujours un peu le même nombre de maille et je l’ajuste sur moi au fur et à mesure. Je n’ai donc pas d’explications précises pour le moment.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire