Gilet Curcuma en Bouclelaine

Pour cette reprise d’écriture je vous promet de la feuille d’automne, de la torsade et de la volaille, rien que ça!

bouclelaine01_sv

Je n’ai pas pu aller à Felletin cette année (la grosse tristesse d’ailleurs!) mais j’y suis allée avec une belle quête l’année dernière: Trouver la laine idéale pour me tricoter le gilet offert pour mon anniversaire précédent.

bouclelaine_curcuma

Laine Bouclelaine : Roussin-Alpaga 3 brins en coloris Curcuma

C’est chez Bouclelaine que j’ai trouvé mon bonheur, un fil 100% français, issue de moutons et alpagas bretons, filé et teint en Creuse. Pour le modèle c’est le White Pine Cardigan par Amy Christoffers. Tricoté en aiguilles 4.5 mm donc assez gros mais avec pleiiiin de torsades.

whitepinecardigan_details

J’ai mis un an tout pile pour le tricoter, sur canapé, en vacances ou dans le « métro » (oui, c’est bien comme ça que j’appelle le téléphérique ci-dessus qui m’emmène au travail!)… avec bien d’autres projets tricots en parallèle et des longs temps de pause quand mon cerveau avait plutôt besoin de longs autoroutes de jersey.

bouclelaine04_sv

Bien le bonjour d’une de mes supers poules qui cherchait activement à taper l’incruste sur les photos.

J’adore la laine, sa couleur, sa texture et sa traçabilité. Je suis également ravie du modèle. La taille est parfaite (j’ai tricoté la seconde taille proposée par le modèle qui en compte huit) et la coupe me plait beaucoup. Les motifs mettent très bien en valeur la laine et vice versa.

bouclelaine06_sv

Les boutons que j’ai choisi ont une petite histoire mignonne. Ils viennent d’une robe de ma mère lorsqu’elle était enfant dans les années 50. Je les ai dans ma boite à bouton depuis de nombreuses années et je suis super contente d’avoir trouvé un vêtement où les poser.

insta_bouclelaine

L’histoire de ce gilet posté au long de l’année sur mon compte Instagram.

C’est tout pour aujourd’hui mais la bonne nouvelle c’est que j’ai de nombreux modèles à vous montrer et pleins de jolies laines à vous présenter!

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire