Duo-Tricot: Pull Phildar et Milanese Loop

J’ai deux tricots à vous présenter aujourd’hui. On pourrait considérer ce duo comme un ensemble puisque l’un a été tricoté avec les restes de stock de laine de l’autre.

Le premier est terminé depuis longtemps et je l’ai déjà pas mal porté. C’est mon pull Phildar tiré du catalogue Phildar « bo.basics » n°46 que j’ai terminé au mois d’Août. Je l’ai rebaptisé en pull franco-québécois puisque je l’avais commencé en France et apporté avec moi à Montréal. Je l’ai tricoté en aiguilles n°3.5 et avec une laine bleue canard Club Alpin de Bouton d’Or. Par rapport au modèle de base, j’ai choisi de tricoter les bordures dans une autre laine couleur chocolat pour trancher et lui donner un peu d’originalité.

Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si je regrette son absence totale de cintrage au niveau de la taille. Le patron était ainsi. J’ai faillis réduire quelques mailles en cours de tricot mais pour une fois j’ai voulu m’en tenir au modèle et je le regrette un peu.

Le second c’est le Milanèse Loop, dont le patron est disponible gratuitement sur Ravelry. Je l’ai donc tricoté dans la même laine que mon pull avec des aiguilles n°3.5.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai bloqué en cours de route sur ce projet. Je l’ai laissé à l’abandon pendant pendant plusieurs semaines pour le reprendre récemment. Je suis finalement assez contente du résultat, c’est une écharpe légère et douce, très agréable à porter. C’était également un de mes premiers tricots ajourés :)

 

Un commentaire

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire