Panne de tricot? Dépannage insolite

Je viens de passer  quelques semaines de vacances en décompression totale. Au programme: du snowboard, des longueurs de piscines, des apéros, des balades et même un « grand » voyage qui m’a mené jusqu’aux alentours de Pau, très précisément à Soumoulou.

Dans ce petit village chic et charmant, autour d’une immense cheminée, nous avons improvisé une soirée tricot. J’avais apporté pour l’occasion un stock de pelotes, mon tricotin géant, une bouteille de bon rosé mais oublié le principal… mes aiguilles! Il a donc fallu se dépanner avec les moyens du bord et j’ai passé ma soirée à tricoter avec des baguettes chinoises!

Laine tricotée habituellement en 3.5, ne pas dépasser la dizaine de mailles à monter car les baguette n’ont pas un diamètre constant. Pour optimiser le travail, un petit coup de taille crayon au bout des baguettes aurait été parfait. Bilan de la soirée, des bandeaux au tricotin et des nœuds dans les cheveux!

Baguettes chinoises, baguettes de batterie, crayons de couleur, mikados… avec quels objets foufous avez-vous déjà tricoté?

2 commentaires

  • By Mamie tricot, 24 janvier 2012 @ 22 h 21 min

    une fois dans le train, des torsades à faire mais pas d’aiguille double pointe !!! j’ai utilisé un stylo bic qui a parfaitement fait l’affaire…

  • By Stillvauriens, 25 janvier 2012 @ 9 h 41 min

    Ah pas mal!
    Pour les torsades, il m’est arrivé d’utiliser une autre grande aiguille droite. Ça dépanne mais alors ce n’est vraiment pas pratique.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire