Déjà Noël et les premiers flocons…

J’en ai déjà parlé, tout les mardi j’ai un rendez-vous que j’essaie de louper le moins possible: le Stitch n’Bitch! Je viens de passer le cap des six mois à Montréal. Je suis donc pile au milieu du périple et une chose est déjà sûr, cette gang de tricoteuses rassemblées chaque semaine par Ysabelh est une de mes plus belles rencontres ici.

La semaine dernière, à un mois de Noël, nous nous sommes retrouvées pour une soirée spéciale: le party de Noël! Nous devions chacune apporter un cadeau fait maison qui serait distribué par tirage au sort à une autre participante.

Pour ce cadeau spécial, j’ai tricoté un bonnet blanc écru. Puisque je ne savais pas qui allait en hériter, j’ai choisi un modèle sobre auquel j’ai tout de même ajouté ma patte personnelle: un gros pompon touffu! Avec ça, j’ai bricolé un petit bracelet étoilé. Le bonnet est tricoté en n°7 et il est 100% laine de la marque canadienne Patons.

C’est Ysabelh qui a reçu mon cadeau. Moi, j’ai reçu un gros col à torsades tricoté par Géraldine. Je suis ravie, il est tellement beau et bien chaud, je le porte déjà très souvent! Pour le modèle, il s’agit du Super quick cable cowl. Rendez-vous ici pour voir les autres cadeaux fait maison et lire le récit de cette bonne soirée.

J’ai porté et photographié mon nouveau col ce weekend, lors d’une balade dans les Laurentides. Entre deux rayons de soleil et les averses de neige, le paysage de ce début d’hiver était superbe…

4 commentaires

  • By Clem, 28 novembre 2012 @ 17 h 47 min

    Trop beau le bonnet ! Mais je préfère encore plus ta version grise, avec les petits flocons dessus ! :)

  • By Ysabelh, 28 novembre 2012 @ 19 h 11 min

    Moi aussi je rêve d’aller promener ton bonnet dans les Laurentides ! :)

  • By Stillvauriens, 28 novembre 2012 @ 20 h 59 min

    Clem: merci :) Le miens je l’ai tricoté au printemps dernier.
    Ysa: Héhé, il va déjà accueillir les premiers flocons à Montréal!

  • By KingDi, 1 décembre 2012 @ 6 h 18 min

    J adore ton bonnet, j aimerai en faire un pour mon fils de 6 ans, tu as un patron?

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire