Col plissé d’Automne

J’aime vraiment l’été, le soleil et les tenues légères. Mais en bonne tricoteuse, je suis toujours ravie de l’arrivée de l’Automne et de la perspective de pouvoir à nouveau porter des châles, des écharpes et bientôt des bonnets! J’ai tricoté ce col en début d’été mais j’ai patiemment attendu la bonne saison pour vous faire partager le résultat.

J’adore ce modèle pour sa fausse simplicité, un jeu de torsade très espacées donne à ce col un joli aspect plissé et un petit côté trompe-l’œil. Il est parfois tricoté en plus grosse laine, je l’ai fait en aiguilles n°3.5 car je le le voulais léger pour le porter assez tôt. J’ai utilisé la laine Road to China de chez The Fibre Company de ma copine Ysabelh et grâce à sa douceur et à sa qualité, tricoter et porter ce modèle est un vrai bonheur.

Vous trouverez le patron (inspiré à la base d’un modèle des collections Burberry datant de 2009) en version gratuite et en anglais chez Julianne Smith. Pour la laine, je vous conseille la boutique en ligne d’Ysabelh, l’Arbre à Laine (qui livre au Canada mais aussi en Europe).

Je vous souhaite un bel Automne :)

4 commentaires

  • By clelola, 8 octobre 2013 @ 22 h 05 min

    J’adore la couleur!!!

  • By Stillvauriens, 9 octobre 2013 @ 4 h 56 min

    Merci! C’est la laine qu’Ysa m’a offerte à mon départ, vous êtes trop chouettes! :)

  • By Ally and Woozle, 9 octobre 2013 @ 13 h 22 min

    Elle est joli cette laine, j’aime beaucoup la couleur! Les photos sont jolies aussi
    Bpnne soirée
    Ally

  • By Stillvauriens, 9 octobre 2013 @ 15 h 57 min

    Merci :)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire