Cameo, un châle au point mousse

J’adore les châles, les foulards et les écharpes en tout genre. En plus je suis chochotte fragile de la gorge, j’attrape tout ce qui passe dès que je me trouve dans un courant d’air, donc je porte souvent quelques chose autour de mon cou, peut importe la saison.  J’ai fini tout récemment mon dernier châle et ça tombe bien car depuis deux jours je suis un peu enrhumée :s

J’ai commencé ce projet avec l’idée d’utiliser des laines que j’avais déjà mais qui dormaient au fond de mes tiroirs. Il me fallait donc un modèle qui collait avec le nombre de pelotes que j’avais à ma disposition. Ravelry et son moteur de recherche béni des tricoteuses m’a dégoté ce modèle Cameo.

La construction est toute simple avec des augmentations régulières sur un seul côté du triangle, le petit détail technique sympa se trouve dans la bordure en picot qui se monte tout au long du tricot. Pour finir la ligne de points ajourés casse un peu la routine et termine bien le châle.

Pour la laine j’ai utilisé des restes de Merino de chez Gedifra en jaune et marron chocolat. J’avais ces pelotes depuis tellement longtemps que la jaune avait été attaquée par des mites, j’ai un peu ragé en découvrant régulièrement le fil rongé jusqu’au cœur de la pelote. Une première que je ne souhaite pas réitérer, je me suis donc équipée d’anti-mite pour protéger mon stock de laine. Pour la laine turquoise, vous l’aurez peut être reconnue, ce sont les restes de mon gilet Rocky Mountains, du beau Mérinos de la Filature du Valgaudemar. Le tout est tricoté en aiguilles n°4.

*****

Aujourd’hui c’est le 1er Octobre, nous voilà bien implantés dans l’Automne! Saison des feuilles rouges, des premiers froids, des balades et des grosses envies de tricot! Je vous souhaite un bel automne et un bon tricot :)

 BONUS: La semaine dernière j’ai fait 3 jours de rando… et de tricot! Séance tricot surprise à 2880m d’altitude sur ce lien: Away we go

5 commentaires

  • By La souris perlée, 2 octobre 2014 @ 14 h 45 min

    Très beau ce châle, j’adore ! les différences de couleurs et les rayures font qu’on ne dirait pas un châle tout en mousse, et j’adore la bordure ajourée !

  • By aurélie, 3 octobre 2014 @ 9 h 41 min

    Le modèle est top, et avec des couleurs pétantes, il rend encore mieux <3

  • By Stillvauriens, 6 octobre 2014 @ 9 h 46 min

    Merci pour vos commentaires les souris ;)

  • By Lise, 17 novembre 2014 @ 14 h 13 min

    Salut! trop beau ton châle! tellement que je l’ai commencé! je l’ai pris sur le site Ravelry et… et… et… je prends TON modèle!!! j’adore les couleurs.
    Dis, tu aurais un conseil pour les aiguilles à utiliser?? Merci et merci d’avoir partagé tes photos. J’ai hâte de finir le mien.
    Lise

  • By Stillvauriens, 17 novembre 2014 @ 14 h 42 min

    Salut! Merci, je suis bien flattée que ma version te serve de modèle :) Pour les aiguilles, le châle est assez grand sur la fin donc j’ai utilisé mes plus longues aiguilles circulaires et des n°4 pour correspondre à ma laine. Bon tricot!

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire