Cadeaux de Noël: Chaussettes tricotées avec amour ♥

Il y a déjà quelques mois, en Septembre exactement, j’ai eut envie de tester les chaussettes. Je me suis équipée d’un excellent bouquin pour débutantes en la matière. J’ai acheté un écheveau de laine spéciale chaussette teintée à la main d’un joli dégradé de bleu et comportant 20% de synthétique pour la résistance. Et enfin j’ai acquis ma plus petite paire d’aiguilles circulaires, du n°2.5!

Le livre en question: "Chaussettes faciles" de Gaëlle Guérin

Mes premières chaussettes m’ont donné un peu de fil à retorde, mais ce n’est pas si difficile en soit une fois qu’on maitrise la fameuse technique du « magic loop ». Ensuite la seule étape délicate et qui demande un peu de concentration c’est le talon. Sur la photo on peut clairement deviner le pied qui a été fait en premier, avec une maille plus lâche et un résultat moins net que la seconde.

Les autres essais on été bien plus concluants. J’ai réalisé deux chouettes paires de chaussettes pure laine en cadeau de Noël pour mes parents. Le Père-Noël étant déjà passé par chez nous, les voilà déjà en services:

Pour celles de gauche, je ne me suis pas lancée dans un délire fou de jacquard minutieux, j’ai juste utilisé une laine spéciale chaussette de chez Opal. Je la conseille vivement, le rendu est vraiment top!

Enfin, pour en finir avec mes premières impressions dans le monde de la chaussette, un dernier conseil: Oubliez tout de suite le rabattage des mailles classique, à moins d’aimer l’effet saucisson et rupture de la circulation sanguine.
Pour rabattre les mailles de façon souple et surtout élastique j’ai suivi les instructions en vidéos du gars qui tricote.

4 commentaires

  • By Knit Spirit, 13 décembre 2011 @ 13 h 16 min

    Oh qu’elles sont jolies !!!

  • By Marcy, 14 décembre 2011 @ 11 h 20 min

    Whoo, le rendu est impressionnant avec la laine spéciale chaussette !
    Elles sont plus coolos que celles tricotées par ma mère-grand.

  • By fruitylily, 28 décembre 2011 @ 1 h 15 min

    Superbes celles tricotées pour tes parents, ça me donne envie de m’y mettre ! J’aime en particulier celles qui montent jusqu’aux genoux. Combien de temps pour faire une chaussette ?

  • By PaulineLeMeur, 12 juillet 2012 @ 9 h 25 min

    Quand je vois tout ce que tu sais faire de tes doigts, je dit : waouwh !
    Je tate un peu la machine ç coudre et j’adore çà, ça me détend tellement ! Pour le moment j’ai fait assez peu de choses. Et je me disais qu’il fallait vraiment que je commence le tricot parce qu’on peut y faire des millions de choses.
    Jai flashé sur tes chaussettes parce que je suis une nana qui a toujours les pieds froids ! Et je trouvais ça mignon !
    En tout cas, continues bien tes petits bidouillages, je trouve ça bien cool ! :)
    La bretonne.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire