Abalone à la plage

Après le Limousin, la route de mes vacances m’a conduite en Vendée. Il y avait beaucoup de vent ce jour là, difficile de faire des photos mais mon gilet n’a jamais pu aussi bien montrer son utilité!

J’ai tricoté le modèle Abalone, simple et efficace. Du jersey et de belles bordures en point mousse, le tout tricoté en aiguilles n°5 pour que ça monte vite. Pour la laine j’ai utilisé de la Cascade 220 Heathers, qui est légèrement chinée par rapport à sa version 220 unie.

Le patron en français est ici: Abalone. Le gros avantage de ce patron, c’est d’être adaptable à toute les tailles par une simple règle de calcul détaillée dans le pdf. Il y a même les indications si l’on souhaite que les bords se ferment d’avantage sur la poitrine.

J’ai choisi de tricoter la version originale du patron. Tant pour la coupe, facile à porter pour se chauffer le dos et les épaules en cas de petit coup de fraicheur, que pour le nombre de maille à monter qui correspond à une taille S (je mets plutôt du M normalement mais je me suis fiée à mon échantillon).

Je profite de cette série de photos pour vous présenter le travail d’Aurélie et sa marque de maroquinerie Ôdaim. J’ai acheté ce bracelet dans son atelier-boutique il y a une petite année et je l’adore. Aurélie travaille le cuir à la main de la découpe aux coutures, et effectue ses finitions à la cire d’abeille. Je vous invite à aller découvrir ses collections de sacs, portes-monnaies et accessoires absolument magnifiques.

Et pour finir le magnifique décor de cette séance photo, la pointe de l’Aiguillon:

Côté dune…

… côté plage.

2 commentaires

  • By Republic of Wool, 2 juin 2014 @ 10 h 50 min

    Il est cool – et il doit être bien doux !

  • By Stillvauriens, 2 juin 2014 @ 22 h 29 min

    Merci :) oui, il est agréable à porter et il est surtout bien chaud.

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire