1 Year 12 Hats – Premier trimestre

Le 1er Janvier 2015, avec une amie on s’est lancées dans un défi « 1 Year 12 Hats ». Le principe: tricoter un bonnet par mois pendant un an. Trois mois sont passés, voilà le temps d’un petit bilan.

1 Year 12 Hats – Premier trimestre

Janvier

Pour mon premier, je voulais tricoter une des laines que j’utilise le plus pour mes créations. Une pure laine rustique aux coloris naturels, 100% mouton qui vient de la Creuse. J’y ai mis mes nuances préférées de gris et de beige, obtenues par mélange des toisons avant le filage.

C’est un modèle tout simple tricoté en aiguilles n°7 et dont les instructions de base que j’utilise tout le temps sont griffonnées sur un vieux carnet. J’adore ce bonnet super naturel et j’ai la chance de ne pas être sensible à la dureté des laines rustiques. Je ne ressens pas la moindre démangeaison sur mon front même après de longues heures à faire du snowboard avec ce bonnet sur la tête! Super bonnet validé!

Février

Le but de ce défi est pour moi de tricoter des bonnets très différents, on peut dire que je respect mon challenge avec un grand écart de style entre les deux premiers mois. C’est un peu par hasard que j’ai commencé ce bonnet le weekend de la Saint Valentin mais ces petits cœurs me faisaient de l’œil depuis un moment. J’ai commencé par suivre le patron From Norway whit love mais je me suis aussi un peu inspiré d’un autre modèle en cours de route. Il est un peu grand et j’adore sa forme tombante, c’est un bonnet à porter pour le look plus que pour le froid et c’est exactement ce que je voulais.

Pour la laine, j’ai utilisé deux pelotes de mon stock, résidu d’un achat compulsif chez Laine & Tricot. C’est la Semilla Grosso de chez  BC Garn , 100% laine danoise bio ultra douce et tricotée en aiguilles n°6.

Mars

Le modèle du mois de Mars m’a été soufflé par une copine du Tricot-Thé. J’ai un peu improvisé à partir d’un patron We are knitters qui après être passé entre mes aiguilles ne ressemble pas du tout à l’original et c’est volontaire. J’ai adoré tricoté ce motif sur des aiguilles n°7 et c’est le bonnet le plus rapide de la série puisque je l’ai tricoté en un dimanche.

Pour la laine, rien de fou. J’essaie aussi d’écouler mes stocks grâce à ce défi et j’ai liquidé deux pelotes de laine mélangée acrylique MyBoshi de DMC dont j’adore la couleur bleue flashy.

Voilà, pour mes premiers mois, rendez-vous fin Juin pour un nouveau bilan ;)

3 commentaires

  • By allmadehere, 2 avril 2015 @ 14 h 35 min

    Chouette défi.
    Ils sont très jolis tes bonnets. je te piquerais bien celui de février…^^

  • By Beyondzewords, 3 avril 2015 @ 1 h 43 min

    Oh trop chouette ton défi ! Le bonnet coeurs est tout mignons et j’adore les motifs du mois de mars !

  • By Sophie, 3 avril 2015 @ 13 h 12 min

    Jolis bonnets !
    Encore une belle occasion de matérialiser le temps qui passe

    Chapeau ! …ou pour rester dans le thème : « bonnet! »

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire