Tricot & Cinéma

Entrez dans la joyeuse ronde des monomaniaques du tricot! Après deux sélections de patrons inspirés du cinéma, je vous propose une liste de films dans lesquels ça tricote!

J’ai réalisé cette liste sur Sens Critique, ce qui me permets de pouvoir la faire évoluer et pour vous, de pouvoir en savoir plus sur chaque film très facilement. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour y accéder :)

Qu’elle soit actrice principale d’une scène clé ou figurante en arrière plan, virtuose des aiguilles ou simulatrice, il y a dans chacun de ces films une ou plusieurs personnes qui tricotent. Ouvrez l’œil!

Désormais, si vous croisez du tricot au cinéma signalez-moi le film + le personnage qui tricote dans les commentaires et je l’ajouterai à la liste :)

Si vous êtes sur Sens Critique faites moi signe (Still Vauriens) et si vous ne connaissez pas encore cet excellent site de notation et de partage, inscrivez-vous vite!

8 commentaires

  • By Republic of Wool, 20 janvier 2014 @ 15 h 07 min

    Moi aussi je suis dans ma période tricot et ciné, mais pour des modeles que je vois dans des films.

    Dans Five-Year Engagement, un homme parle et montre ses hideux tricots, mais on le voit pas en action avec ses aiguilles ;)

  • By Republic of Wool, 20 janvier 2014 @ 15 h 10 min

    Et je rajoute le récent, hilant, méconnu Touristes de Ben Wheatley !

  • By Stillvauriens, 20 janvier 2014 @ 15 h 32 min

    Merci! Je vais regarder ça (c’est cool, je vais en + chopper des films à regarder!) Tu peux me dire quel personnage tricote dans Touristes? Je viens de voir tes moufles de Bella, elles sont très chouette :D

  • By Republic of Wool, 21 janvier 2014 @ 0 h 09 min

    Merci pour les mouflettes (à suivre, le bonnet Gwen Stacy), pour Touristes il n’y a que deux personnages principaux, c’est la femme (Tina)

  • By Fée des Mailles, 21 janvier 2014 @ 14 h 14 min

    INVICTUS
    La mère de (Matt Damon) tricote dans son canapé.

  • By Stillvauriens, 21 janvier 2014 @ 17 h 56 min

    Merci! :)

  • By Mélanie, 29 janvier 2014 @ 21 h 35 min

    Dans virgin suicide de Sofia Coppola, un scène ou Lux tricote tout en « allumant » le jeune garçon venu regarder un documentaire à la maison.

  • By Stillvauriens, 30 janvier 2014 @ 8 h 39 min

    Merci pour l’info :)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire