Sélection DIY: La montagne

Je rentre tout juste d’un beau weekend à la montagne. Je suis une adepte des randonnées et je souhaitais (re)vivre l’expérience d’une nuit à la montagne entre deux journées de marche. Alors pendant 24h, ma maison, c’était là:

Une petite cabane perdue dans la montagne, accessible par 2h de marche, coupée du monde… Au programme: de belles balades, des animaux d’ici (biches, cerfs, isards, aigles, vautours…), du feu dans la cheminée, des patates et du vin rouge, le levé du jour, des crêtes, des sous-bois, la chaine des Pyrénées, des ampoules au pieds… un fabuleux weekend!

De retour à la maison j’avais envie de prolonger un peu la belle ambiance de mon weekend avec une petite sélection de patron inspirée de mon séjour. Bonne découverte!

1. Ansibee, surdouée du crochet, que j’avais découverte à l’époque où je participais aux Serial Crocheteuses, offre sur son site le patron de son Trophée Cerf.

2. Un joli pull à tête de renard à tricoter grâce au dernier catalogue Phildar.

3. Ces petits animaux des bois tout mignons, sont réalisés au tricot par Barbara Prime. Le patron de la famille complète s’achète sur Ravelry (en anglais).

4. Voilà une joli déclinaison du motif hibou torsadé dont je ne me lasse toujours pas. Il a été publié l’an dernier sur le blog de So.

5. +18!! J’ai découvert cette grille de jacquard sur le blog de Gaëlle/Gatchan il y a trèèès longtemps. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de ressortir les vieux dossiers mais cette version décalée du jacquard traditionnel est parfaite! La grille est à télécharger gratuitement sur Ravelry.

6. Après la marche, rien de mieux qu’une douce paire de chaussettes pour soigner mes pieds douloureux. J’adore les couleurs de ce modèle de chez Drop Design.

7. Un des projets sur ma to-do-list de tricot ♥. C’est une écharpe inspirée par des ailes d’aigles, un modèle de Stephen West, à acheter sur Ravelry (en anglais).

8. Le patron de ce joli bonnet renard est en vente sur Ravelry (en anglais). C’est un modèle de Katy Tricot, décliné en taille adulte également.

HALTE-LAAA

J’aimerais aussi vous faire découvrir l’initiative d’une association pour la valorisation de la laine pyrénéenne, Halte-Laaa, que j’ai rencontrée récemment.

Aujourd’hui, je vous parlerai surtout d’un de leur projet: « Marchez avec nous » grâce auquel ils proposent des chaussettes à l’attention des randonneurs, marcheurs ou juste amoureux de la belle laine. 100% laine pyrénéenne, fabriquées entièrement dans les Pyrénées, ces chaussettes sont en prévente via leur site. Ils leur faut atteindre 250 ventes pour lancer la production! Alors allons-y! :)

Plus d’info sur le site: Halte-Laaa

4 commentaires

  • By Beyondzewords, 7 juillet 2013 @ 15 h 36 min

    Le bonnet renard <3 <3 <3

  • By Matmaffet, 8 juillet 2013 @ 3 h 54 min

    Je suis total fan de ta sélection ,
    Le châle de Stephen West sera sur mes aiguilles en août ,
    Le pull je vais aller voir très vite car ma grande en veut un ,
    Et le bonnet renard est dans mes projets aussi
    Je file voir ton Liien chaussettes

  • By Stillvauriens, 8 juillet 2013 @ 16 h 47 min

    Merci! Je crois bien en effet qu’on a pas mal de goûts en communs ;)

  • By Anisbee, 10 juillet 2013 @ 15 h 09 min

    Je suis ravie de voir le trophée cerf dans ta sélection, ça me fait plaisir.
    Et puis je te dis à ce week-end dans le Lot! J’en déduis d’ailleurs que la semainne prochaine tu nous proposeras peut-être une sélection « campagne »?

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire