Sélection DIY: Batman

Avec la sortie du film The Dark Knight Rises, Batman fait en ce moment beaucoup parler de lui. En bien comme en mal visiblement mais moi, je n’ai pas encore vu le film. Je m’abstiendrai donc de tout commentaires cinéphiles.

Dans le monde du « Fait-Maison » Batman fait parti des icônes qui inspirent, voilà une petite sélection de projets à la mode Gotham City.


1- Amigurumi Batman. Tuto disponible en anglais sur le site: Nerdigurumi

2- Broderie Batman. Inspiration dans la boutique Etsy: Jupiter Star Power

3- Chaussettes Batman. Vues sur le blog Lion Brand Yarn. Le logo sur les chaussettes n’a pas été tricoté en jacquard mais brodé par la suite selon cette méthode. Une bonne astuce pour celles que le jacquard fait frémir.

4- Mitaines Batman. En vrai jacquard cette fois, elles viennent de chez Tinybully.

5- Bonnet Batman. Vu sur le blog de JeanClo, vous y trouverez un lien vers les explications. Il existe aussi un modèle de bonnet/masque Batman dans le catalogue Phildar Accessoires n°58.

6- Paper Toy Batman. A découper et à coller pour posséder son mini-super-héros protecteur. Ici.

7- Pull Batman. Pour les téméraires du jacquard, il en faut du courage pour tricoter ça! Vu dans une chouette sélection de patrons vintages sur le blog The Modern Housewife

EDIT du 25 Août 2012: Oyé! Oyé! Si toi aussi tu rêves de tricoter ce pull, le patron est disponible sur ce site « Download knitting pattern » il y a deux téléchargements gratuits à l’inscription. Merci à Lily pour cette précieuse info :)

7 commentaires

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire