Tricot-Thé #2

Notre Tricot-Thé avait lieu ce weekend tout près de Bagnères de Luchon dans le superbe cadre du refuge d’Hospice de France. Nous avions nommé ce nouveau rendez-vous Tricot-Thé « de Printemps » avec la certitude de passer une après-midi bucolique et ensoleillée face aux sommets légèrement enneigés par les restes de la saison hivernale… Illusions! L’avant goût estival des semaines précédentes n’était qu’un leurre et ce weekend, l’hiver a décider de nous faire son come-back! Notre Tricot-Thé de Printemps a eut lieu sous de gros flocons, dix centimètres de neige et une route d’accès à la limite d’être praticable. Encore une fois il fallait du courage pour venir jusqu’à nous Dimanche après-midi!

Nous étions tout de même huit participantes entrainant avec nous Ingrid, la gérante des lieux, qui a eut droit à son initiation au point de croix. Au menu de cette après-midi il y a eut de la broderie, du crochet et beaucoup de tricot, le tout ponctué de tasses de thés au génépi, de chocolats chauds et de tartes (maison) à la myrtilles!

Pour les ouvrages en cours, nous avions: des amigurumis en crochet, la suite de la broderie Hello Kitty déguisée en cerf, un futur tableau brodé sur toile de lin, le début d’un ourson sur toile Aïda, une écharpe en côtes rayée, un pull en jersey, une chaussette, une robe au point d’Astrakan et des mitaines en Jacquard.

Un grand merci au participantes, c’était une très bonne après-midi!

C’était mon dernier Tricot-Thé à Luchon, je passe le flambeau de l’organisation. Il y aura bientôt d’autres Tricot-Thé à venir, les infos sont à surveiller à la mercerie de Luchon.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire