Couverture au crochet *As-we-go stripey blanket* #03

Avec la préparation des fêtes et des cadeaux de Noël, je n’ai pas énormément avancé sur ma couverture mais j’ai ajouté tout de même quelques rangs, dont les fameux petits pop-corn.

Bon, c’est pas la première fois que je l’avoue, je suis un peu maniaque. Pas dans la spécialité « ménage et propreté » non, non, plus dans la spécialité « micro-détails et alignement ». Sur mon premier morceau de couverture, un rang de demi-bride me posait un problème de couleur mal assortie selon moi. Vu la tendance bariolée de la totalité de l’ouvrage, j’ai bien conscience du ridicule de ma contrariété…

J’ai donc perdu 6h de ma vie pour corriger 2 cm d’une couverture qui avoisinera les 1m50. Ne voulant pas défaire ce que j’avais crocheté, j’ai coupé au ciseau (oui! oui!), mis en attente les mailles sur une aiguille à tricoté, modifié mon rang et recousu à l’aiguille les deux morceaux de couverture. Voilà, c’est une des rare fois où je regrette mon perfectionnisme qui avoisine plutôt la grosse maniaquerie sur ce coup là. J’ai franchement regretté le temps perdu, c’est promis je ne le referai plus.

Toi, lectrice à l’œil de lynx, sauras-tu identifier le rang modifié?

~~~~~

Pour voir l’avancement des autres participante au CAL* As-we-go stripey blanket c’est chez Emilie :)

La petite histoire de ma couverture au crochet :
Couverture au crochet *As-we-go stripey blanket* #01
Couverture au crochet *As-we-go stripey blanket* #02

* CAL = « Crochet A Long » à traduire par « Crocheter ensemble ». C’est un projet réalisé en simultané par plusieurs personnes sur une période donnée.

9 commentaires

  • By Dreshou, 19 décembre 2013 @ 11 h 04 min

    Super jolie cette couverture ! C’est chouette avec toutes ces couleurs ! :)

  • By Boris des 3 moulins, 19 décembre 2013 @ 11 h 21 min

    Ah oui effectivement! hyper perfectionniste! j’aurais jamais oser couper au ciseau! elle est très jolie et je ne voit même pas le raccord!

  • By Stillvauriens, 19 décembre 2013 @ 11 h 28 min

    Au moment où j’ai mis le premier coup de ciseau, je le regrettais déjà haha! Le raccord ne se voit pas sur l’endroit et pour voir le changement il faut jouer au sept erreurs ;)

  • By ysabelh, 19 décembre 2013 @ 14 h 28 min

    Elle est vraiment cool ta couverture ! Ca me donne vraiment envie ! Et quand je vois tes photos de montagne sous la neige, ça me fait rêver.

  • By Camille, 19 décembre 2013 @ 18 h 43 min

    Oh mais elle est vraiment chouette !!
    huhu je viens de jouer au jeu des sept erreurs, effectivement c’est de l’obsession ! :)

  • By Stillvauriens, 19 décembre 2013 @ 19 h 47 min

    Merci! :) @Camille, oui je l’avoue je suis tordue ^^ @Ysa oui, les montagnes sont chouettes ici mais parfois je ferais bien un petit saut de l’autre côté de l’atlantique :)

  • By alice, 20 décembre 2013 @ 11 h 02 min

    Yes but we all love Monk, isn’t it?

  • By Cratfy Bitches, 21 février 2014 @ 0 h 09 min

    Ok, je viens de passer au moins 5 minutes scotchées sur les photos pour essayer de trouver le fameux rang (non je n’ai rien de mieux à foutre un jeudi à 00h07) ET… c’est entre le rang rose et le rang rouge non ? Le rang rose à l’air plus large sur la deuxième photo que sur la deuxieme… Mais elles sont pas prises sous le même angle alors en fait j’en suis pas sûre du tout. Pfff. Il est grand temps que j’aille me coucher je crois.

  • By Stillvauriens, 21 février 2014 @ 8 h 44 min

    Haha, j’aurais du lancer un concours tiens! Non c’est pas lui :D
    Allez, j’avoue tout, j’ai remplacé un rang arc-en-ciel par un rang de orange. Maintenant que ma couverture à bien avancé je trouve ça vraiment ridicule en fait comme modif…

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire