Couverture au crochet *As-we-go stripey blanket* #01

Il y a très longtemps que je souhaite me lancer dans une couverture au crochet. A mon retour du Québec, j’avais commencé à réfléchir à une couverture en granny mais j’ai été prise de vertige face au nombre de carrés nécessaires à la création d’une surface acceptable… Et tout récemment, Emilie dont je suis le joli blog Boris des 3 Moulins a proposé le CAL de cette jolie couverture en crochet: As-we-go stripey blanket. Le modèle m’a tout de suite plu. Il n’y a pas de carrés à assembler mais une succession de rayures colorées réalisées avec un tas de points différents.

Pour info: un CAL = « Crochet A Long » à traduire par « Crocheter ensemble ». C’est un projet réalisé en simultané par plusieurs personnes sur une période donnée.

Photo du modèle original: Not your average crochet

Les règles du jeu posées par Emilie sont simples: nous avons presqu’un an pour la réaliser et la laine utilisée doit être à 70% de récup’.

Au départ j’avais zappé cette dernière contrainte et je me voyais déjà acheter de jolies couleurs assorties pour mon tout nouveau projet. Mais finalement, ce petit détail rajoute un intérêt supplémentaire pour ce CAL. Après avoir fait de tri dans mes vieux stocks, récupéré quelques pelotes de déstockage chez ma mercière préférée (merci Hélène!) et deux-trois autres chez une copine (merci Julli!) me voilà avec un beau nuancier coloré.

Ça ne se voit pas trop sur les photos, les pelotes en plus grande quantité étant au fond du bac, mais ma couverture sera de couleurs dominantes moutarde, beige et rouge avec de belles touches multicolores.

Pour en savoir plus sur ce CAL qui débutera le 1er Novembre, rendez-vous ici: Boris des 3 Moulins :)

5 commentaires

  • By clelola, 25 octobre 2013 @ 9 h 21 min

    C’est une super idée, le patron est magnifique, est ce que tout le monde crochete le meme patron?

  • By Stillvauriens, 25 octobre 2013 @ 10 h 03 min

    Oui. C’est un patron en Anglais mais Emilie propose de le traduire pour le CAL.

  • By Une fille à frange, 25 octobre 2013 @ 15 h 54 min

    J’en suis aussi, mais je n’ai pas encore trié mes pelotes pour choisir mes dominantes de couleur!

  • By Emiliekisslajoue, 25 octobre 2013 @ 17 h 12 min

    Coucou !

    Merci pour le partage ! je me suis bien reconnue en lisant ton article et le projet me plaît énormément, je vais donc participer également. j’ai hâte de commencer !
    Bises

  • By Stillvauriens, 26 octobre 2013 @ 1 h 51 min

    On peut s’inscrire jusqu’à la fin du mois de Novembre, ça laisse un peu de temps pour collecter des pelotes ;)

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire