Teinture à la maison et projet musico-tricot.

J’en ai déjà parlé sur Facebook et Twitter mais pas encore officiellement ici. Donc, je participe au festival Jazz en Cordée à Bagnères de Luchon du 6 au 9 Mars :)

Je ne peux pas tout vous dévoiler pour l’instant mais sachez qu’il y aura du YarnBombing! Et de la sculpture de laine! Pour en savoir plus sur l’événement et ma participation c’est par ici: Jazz en Cordée

Pour connaitre la super programmation qui n’est, elle, plus un secret c’est par là: Jazz en Cordée – Programmation. Amis de la région des Pyrénées Centrales et copains Toulousains, notez ça dans votre agenda!

En attendant, pour tout ça, je travaille beaucoup. La maison s’est transformée en atelier envahi de fils, de pelotes et de couleurs. J’ai aujourd’hui mis en pelote ma première laine teinte à la main. Un beau jaune, légèrement orangé et très lumineux, une réussite!

Il s’avère que ma deuxième tentative de teinture, qui sèche encore pour l’instant, est un peu moins satisfaisante à mon goût mais il me faut bien apprendre à apprivoiser cette nouvelle technique que je trouve hyper intéressante mais que je soupçonne addictive…

3 commentaires

  • By Lhabitante, 26 janvier 2014 @ 20 h 35 min

    C’est quoi ta technique de teinture?

  • By Stillvauriens, 27 janvier 2014 @ 8 h 32 min

    A la casserole, avec les teintures Greener Shades (http://greenershades.stillrivermill.com/) pour une première c’est assez facile à utiliser mais dans le futur j’aimerais m’essayer aux teintures végétales.

  • By brheu, 27 janvier 2014 @ 11 h 53 min

    il me tarde de découvrir ton travail qui je suis sure vas encore nous surprendre ;) prend pleins de photos je veux voir ca …

Other Links to this Post

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire